Sidérée par le récit glaçant d’une tentative d’enlèvement par un chauffeur VTC, la comédienne Marilou Berry, solidaire, s’empare de son compte Instagram pour invectiver Uber. Que s’est-il passé ?

Une publication partagée par Nina Scaly (@ninascaly)

Pourquoi Marylou Berry s'en prend-elle à Uber ?

Liké par plus de 250 000 internautes en 24 heures, le message ne cesse depuis d'être relayé et commenté, tandis que de nombreuses personnalités se sont emparées de cette "affaire" comme la chanteuse Hoshi, Meufparis, Louane ou encore encore Iris Mittenaere.

  • Marilou Berry maman et prête pour un deuxième enfant ? La star de Marianne répond

  • Marilou Berry dévoile le visage de son fils…et provoque la stupeur des internautes

  • Marilou Berry : son oncle "frappait Catherine enceinte", "points de suture" et "chaos"

"Une honte @uber @uberfr vous attendez qu'il y ait combien de victimes avant d'agir ?!????", a ainsi commenté l'ex-Miss France. Tout aussi consternée, Marilou Berry, reconnue pour son franc parler, n'a pas mâché ses mots. La fille de Josiane Balasko interpellait Uber dans sa story Instagram. "Faut un mort pour avoir une réaction ? Il aurait fallu qu'elle se fasse enlever/violer/séquestrer/tuer pour que vous preniez les mesures nécessaires", questionnait-elle.

Ces derniers mois, la société de VTC dont la qualité de service a énormément baissé après des débuts salués en France face aux taxis, a été au coeur de nombreuses polémiques. Outre le fait d'être pointé du doigt pour l'impôt ridiculement bas payé dans notre pays, de nombreuses affaires similaires ont éclaté entre homophobie et harcèlement sexuel.

La plateforme a lancé "une charte de la communauté Uber" et, sur son site, déclare : "Afin que l'expérience sur Uber soit la meilleure pour tout le monde, nous avons établi une Charte de la communauté. Il s'agit de principes à respecter, permettant à chacun de se sentir en sécurité lorsqu'il utilise l'application Uber. Toutes les personnes qui créent un compte sur l'une des applications Uber doivent se conformer à la Charte de la communauté. Cela s'applique aux chauffeurs, coursiers, restaurants, ainsi qu'aux passagers d'Uber et utilisateurs d'Uber Eats."

Cette charte invite à "se comporter de façon respectueuse et bienveillante", à "garantir la sécurité de tous" et à "respecter la loi". Mais peut-être faudrait-il faire le ménage dans les chauffeurs recrutés avant tout ?

Source: Lire L’Article Complet