Ce samedi 15 octobre, la Star Academy rouvre ses portes sur TF1. Si Nikos Aliagas est toujours aux manettes, le corps professoral changera mais… les téléspectateurs vont retrouver une tête qu’ils connaissent très bien en la personne de Lucie Bernardoni.

C’était un retour très attendu. Ce samedi 15 octobre, la Star Academy rouvre ses portes sur TF1, et si Nikos Aliagas est toujours à la présentation, on nous réserve plusieurs surprises. Deux pex-élèves de la saison 4 se retrouvent en première ligne de ce come-back : Karima Charni et Lucie Bernardoni. La première va être à l’animation de l’After du show, et la seconde intègre le corps professoral, en tant que répétitrice. Elle nous parle de ce nouveau rôle.

Gala.fr : Vous êtes la nouvelle répétitrice de la Star Academy. Ressentez-vous un mélange de fierté et de nostalgie, en tant qu’ancienne élève de l’émission ?
Lucie Bernardoni
: Je suis très heureuse parce que je l’ai vraiment voulu ce job. Ce job de répétitrice m’intéressait beaucoup parce qu’il n’y a pas de jugement avec les candidats. Je suis juste là pour les aider. Et quant aux sentiments, c’est vrai que tout se mélange un petit peu. Dans mon cœur, je ressens une certaine nostalgie et aussi un retour aux sources.

Gala.fr : Comment êtes-vous arrivée jusqu’à ce rôle de répétitrice ?
Lucie Bernardoni
: Ça ne s’est pas fait du jour au lendemain. Je suis là parce que j’ai décroché mon téléphone. J’ai appelé la production pour proposer mes services. J’assume entièrement le fait que je voulais vraiment vraiment ce poste, être répétitrice. J’ai passé les auditions comme les autres personnes du corps professoral, et on m’a fait confiance. Je démarre ce nouveau rôle avec beaucoup de tendresse pour ces futurs élèves, d’autant plus que j’ai été à leur place.

Gala.fr : Comment appréhendez-vous ce rôle ?
Lucie Bernardoni
: Je ne me pose pas de questions, j’y vais sans calculer. Je suis là pour aider les élèves, les aiguiller, et je serai dans le château, comme je suis dans la vie.

Gala.fr : Par la Star Academy, espérez-vous vous faire repérer en tant que répétitrice pour d’autres programmes ?
Lucie Bernardoni
: Ça peut paraître assez naïf, mais moi, très sincèrement, ce qui m’intéresse, c’est de me sentir utile, et c’est cette histoire que j’ai avec la Star Academy. Malgré le contexte aujourd’hui j’aimerais beaucoup que les élèves connaissent la magie qu’on a pu vivre. Je veux qu’il profite de cette petite bulle intense, de cette belle expérience. Si les élèves ont besoin d’une épaule, je serai là comme une grande soeur, même si je suis là pour les faire travailler.

Gala.fr : Karima Charni et vous êtes des anciennes élèves, et vous avez des places de choix dans cette nouvelle saison. L’une va présenter les afters, l’autre sera répétitrice. Ce côté famille a pesé dans votre décision ?
Lucie Bernardoni
: Il y a une continuité et je pense que c’est très important comme pour nous comme pour des téléspectateurs qui ont grandi avec le programme. Certes j’ai été élève à la Star Academy mais c’est aussi mon métier de les faire répéter. Et d’un autre côté, effectivement le retour aux sources est très important car je pense que la Star Academy est un programme à part à la télévision depuis 20 ans, et j’avoue que son retour est un peu magique. Moi en tant que téléspectatrices ça m’aurait plu d’avoir des petits rappels d’anciens académiciens, je trouve ça beau.

Gala.fr : Cette magie est peut-être là du fait que la Star Academy, il y a 20 ans, était entouré d’insouciance. Les gens ont besoin de retrouver un peu d’insouciance.
Lucie Bernardoni
: C’est nostalgique et ça a bercé les adolescences de millions de personnes. Le fait de pouvoir ramener cette nostalgie tout en adaptant le programme à notre époque, je pense que ça ne peut que faire du bien. On a tous très très hâte que ça recommence, et beaucoup de gens m’en parlent. Le retour de l’émission arrive à point nommé.

Gala.fr : Et vous allez revivre le stress des nominations !
Lucie Bernardoni
: (Elle rit) Je suis traumatisée à vie par les nominations, même si je n’ai été nominée qu’une seule fois.

Gala.fr : On peut le dire, la Star Academy a changé votre vie ?
Lucie Bernardoni
: Oui il y a un avant et un après. On apprend énormément de choses, notamment sur soi, car on est dans un lieu clos. On apprend à travailler vite, à savoir si c’est vraiment ce qu’on veut faire. J’ai beaucoup appris là-bas, et oui, ça change une vie. C’est une expérience incroyable.

Gala.fr : Et si on vous propose de revenir en 2023 pour une nouvelle saison de la Star Ac’ ?
Lucie Bernardoni
: Bien sûr. Si on la Star Academy veut de moi, moi, je veux d’elle. (Elle rit)

Crédits photos : TF1

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Lucie Bernardoni

  • Nikos Aliagas

Autour de

Source: Lire L’Article Complet