C’est l’heure des règlements de compte ! Alors que commence ce samedi 15 octobre la toute nouvelle “Star Academy” sur TF1, d’anciens candidats se lâchent dans la presse… C’est le cas d’Elodie Frégé, gagnante de la saison 3, qui accuse de grossophobie l’ancienne prof d’expression scénique Raphaëlle Ricci. Et celle-ci vient de répliquer !
Elle fut une professeure redoutable et redoutée. Les anciens s’en souviennent encore ! Au château de Dammary-les-Lys, Raphaëlle Ricci avait un fort caractère qui laissait souvent aux candidats un goût amer après une séance d’expression scénique. A l’occasion de la reprise de ce programme phare qui a débuté il y a vingt ans sur la première chaîne, certains anciens élèves n’hésitent pas à contester aujourd’hui les piques et les remarques alors subies à l’époque. Elodie Frégé, qui avait gagné la saison 3 en partageant généreusement son prix avec son ami Michal, vient notamment de sortir une bombe. La cible ? Et bien Raphaëlle Ricci bien sûr. Cette dernière aurait particulièrement été dure avec la jolie rousse, voire humiliante…. concernant son poids ! Choquée, elle avait ainsi dévoilé dans le livre “Toutes pour la musique” de Chloé Thibaud, qui paraîtra le 20 octobre prochain aux éditions Hugo Image : “Mais put***, tu n’étais pas à l’aise du tout, comment est-ce qu’ils t’ont fagotée ? T’avais des bourrelets sous les fesses !”. Très énervée par cette attaque tardive, la coach aujourd’hui devenue sophrologue n’a pas tardé à dégainer son “droit de réponse” via Facebook ce vendredi 14 octobre :“J’ai toujours assumé tout ce que j’ai dit et fait. Là il se trouve que je n’ai absolument jamais employé les mots relatés par Elodie pour me citer”, explique-t-elle, en légende d’une photo de la chanteuse.
“Je m’en suis prise aux bourrelets… vestimentaires”
Et de continuer : “À l’époque, je luttais avec mon anorexie et je n’ai jamais attaqué qui que ce soit sur son corps ou sa morphologie. Je vais donc croire que c’est une mauvaise interprétation. En revanche, ce qui est arrivé certaines fois, c’est que je m’en suis prise aux vêtements de certains candidats, d’où d’éventuels bourrelets vestimentaires.” Enfin de conclure :“Autre chose, toujours concernant les propos d’Elodie qui me cite : le mot « fagoté » ne fait pas partie de mon vocabulaire ! Je pense qu’elle a dû confondre avec celui de sa grand-mère. Moi je parle de fringues, ça c’est mon mot pour parler de vêtements. Voilà, fin de la petite mise au point”, a-t-elle donc répliqué… en ajoutant encore comme une nouvelle pique à la principale intéressée : “Je trouve toujours dommage de se victimiser pour tenter de faire parler de soi, mais cela n’a jamais fait vendre ni album, ni bouquin, ni spectacle… (…)Enfin, je souhaite très fort qu’on me foute (et non pas fiche) enfin la paix avec la Star Ac, ce qui sera certainement le cas dès demain”.
Il est vrai que ces propos, s’ils ont été ou pas tenus à l’époque, ne passeraient plus du tout aujourd’hui ! Philosophe et très à l’écoute des autres, Michael Goldman, le nouveau directeur, aura surtout la lourde tâche pour cette saison 2022 de créer un environnement positif et stimulant pour ses jeunes recrues de 18 à 28 ans. Tant pis pour les tacles… quoi qu’on adore ça !
France Viva
A voir également :
Source: Lire L’Article Complet