Le lundi 17 octobre dans Un si grand soleil (20h45, France 2), Elise est perturbée par une femme sur son lieu de travail tandis que Virgile se voit offrir une opportunité en or.
Dans l’épisode du 17 octobre d’Un si grand soleil, Thaïs (Lila Guiraud) est toujours très énervée contre son père après que ce dernier ait porté plainte contre Damien (Pierre Andrau). Estimant qu’elle n’est plus une gamine, elle décide d’aller voir Damien, mais ce dernier a été convoqué par le commissariat suite à la plainte déposée par le père de Thaïs. La jeune fille culpabilise et explique qu’elle a tout fait pour empêcher son père de porter plainte, en vain, mais Damien sait qu’elle n’y est pour rien. Tandis qu’elle lui explique qu’elle a bien dit aux policiers qu’ils étaient amoureux et qu’il ne l’a forcée à rien, Damien change d’attitude et déclare qu’ils ne sont pas amoureux et qu’il s’agissait simplement de quelques pulsions irrésistibles. Pensant qu’il lui évitera les ennuis, il la met dehors et lui dit de l’oublier.
Une fois qu’il est arrivé au commissariat, Damien se retrouve face à Yann (Constantin Balsan), à qui il avoue qu’il est tombé amoureux de Thaïs et qu’il prendra ses responsabilités. Le policier l’informe qu’il risque jusqu’à 2 ans de prison pour atteintes sexuelles sur mineure de plus de 15 ans et 30 000 euros d’amende maximum. Le professeur de philosophie est cependant remis en liberté jusqu’à ce que le juge se prononce. Elise de son côté reçoit Fanny, la prof de sport qui a dénoncé Damien et Thaïs. Alors qu’elle prend sa déposition, Elise semble particulièrement perturbée par la jeune femme, ce qui pousse Alex à plaisanter à ce sujet… Pendant ce temps au lycée, les rumeurs commencent à circuler, ce qui pousse Kira à défendre Thaïs face aux gens qui parlent sur elle et sa relation avec son prof.
Virgile a une nouvelle associée
Après une discussion avec Robin (Lucas Ivoula), Kira (Coline Ramos-Pinto) décide en effet de prendre la défense de son amie même si elle n’est pas d’accord avec ce qu’elle a fait. Enfin le soir venu, Sylvie et Guilhem (Manuel Blanc) ont rendez-vous avec Virgile qui les accueille sur un de ses voiliers. Il veut en rénover et en acheter d’autres et développer son business. Afin d’attirer le plus de navigateurs possibles, Virgile ( Fred Bianconi) a eu l’idée de louer, en plus de ses bateaux, les services d’un skipper à bord. L’homme d’affaire explique qu’il a besoin d’un investissement de 50 000 euros mais Sylvie refuse… avant de dire qu’elle veut investir à hauteur de 200 000 euros et entrer dans le capital de la société. Virgile est ravi et s’empresse d’aller annoncer la nouvelle à Alix (Nadia Fossier) avec une bouteille de champagne pour fêter ça.
Source: Lire L’Article Complet