Le lundi 17 octobre dans Plus belle la vie (20h20, France 3), Léo veut absolument empêcher Agathe de retourner en prison. De leur côté, la famille Marci a une grosse surprise…
Dans l’épisode du 17 octobre de Plus belle la vie, Luna (Anne Décis) va identifier le corps sans vie de Pavel (Laurent Hennequin) et s’avoue clairement soulagée de le savoir mort. De son côté, Lorraine (Laurence Cormerais) se fait questionner par Ariane (Lola Marois) et finit par avouer avoir tué Pavel. Elle était trop jalouse des sentiments de ce dernier envers Luna, et elle a craqué quand le malfrat a découvert la fuite de Luna et a éclaté en sanglots. Trouvant sa réaction pathétique, elle a alors décidé de l’empoisonner. Pendant ce temps, Léo (Pierre Martot) fait face au procureur Revel (Grégory Questel) pour alléger la peine de prison d’Agathe mais Revel refuse. Afin de pouvoir faire un peu pression sur lui, Léo décide de retourner à la planque de Pavel pour y récupérer l’enregistrement qui montre un Revel drogué et entouré de prostituées. Grâce à cet enregistrement, il espère pouvoir convaincre le procureur.
Ailleurs à Marseille, Kilian (Tim Rousseau) ouvre l’ultime cadeau d’anniversaire que son père lui a fait. En ouvrant le paquet, il trouve la clé d’un casier avec un porte-clés en forme de gant de boxe. Avec sa sœur, Kilian va donc au club de boxe où Roland (Michel Cordes) s’entraînait et comprend que son père voulait qu’il évacue sa colère sur le ring ou dans un sac de frappe, et uniquement là. En discutant avec l’ancien coach de leur père, les jumeaux découvrent qu’il avait vu son notaire peu avant de mourir. De son côté c’est l’étude notariale que Thomas (Laurent Kérusoré) a appelée, Roland ayant fait enregistrer son testament lorsqu’il est revenu des Etats-Unis. Seulement puisque la notaire était en vacances quand il est mort, la procédure n’a pas été suivie correctement…
Kévin et Alexandra se remettent ensemble
Maintenant que la notaire est là, la famille Marci se rassemble pour entendre les dernières dispositions testamentaires de Roland. Ils découvrent alors que François (Thierry Ragueneau) hérite d’un terrain, que Thomas récupère un voilier, Lola (Marie Mallia) hérite de l’assurance vie d’un montant de 145 000 euros, et c’est à Kilian que Roland a légué le Mistral. Une répartition inégale qui ne plaît pas à Thomas et François… Enfin de son côté, Kévin (Théo Bertrand) croise Emilie (Laurie Bordesoules) et discute avec elle de son histoire avec Alexandra (Meryl Bie). La jeune femme l’encourage à écouter son cœur, ce qui pousse Kévin à vouloir redonner une chance à son couple avec Alexandra. Compréhensive, cette dernière accepte et promet à Kévin d’aller à son rythme, le jeune homme ayant toujours des réserves sur le fait qu’Alexandra n’ait pas prévu d’opération dans le cadre de sa transition.
Source: Lire L’Article Complet