Alors qu’une nouvelle bataille judiciaire se joue actuellement entre Angelina Jolie et Brad Pitt, le réseau social TikTok a révélé un email que l’actrice aurait envoyé à son ex-mari en janvier 2021. Déchirant, ce message met en lumière la détresse de la réalisatrice face à l’état de leur relation.

Un email privé étalé sur la place publique. Ce mercredi 12 octobre et après qu’un message envoyé par Angelina Jolie à Brad Pitt a refait surface dans une vidéo postée sur le réseau social TikTok (depuis supprimée), le site d’informations ET a révélé l’avoir retrouvé dans un dossier judiciaire. Alors que la vedette de Bullet Train est aujourd’hui accusée de violences domestiques par son ex-femme, cet échange prouve la détresse dans laquelle se trouvait la réalisatrice en janvier 2021. Cette dernière commence par expliquer qu’elle écrit afin de ne pas se laisser dépasser par ses émotions en évoquant leur domaine de Miraval. “C’était un endroit où je me voyais vieillir. Même maintenant, impossible de ne pas pleurer en écrivant cela. Je chérirai toujours les souvenirs de ce que c’était il y a dix ans”, assure-t-elle.

Dans la suite de son courriel, la star détaille au père de ses six enfants sa décision de vendre sa part du château qu’ils ont acquis ensemble en 2008. “C’est l’endroit où nous avons ramené les jumeaux [Knox et Vivienne, ndlr.], où nous nous sommes mariés, et où se trouve une plaque à la mémoire de ma mère”, rappelle-t-elle. “Mais c’est aussi le lieu qui marque le début de la fin de notre famille – et d’une entreprise centrée sur l’alcool”, poursuit Angelina Jolie, faisant référence à l’alcoolisme de son ex-mari, qui ne s’est probablement pas arrangé avec leur production viticole. “J’avais espéré que, d’une manière ou d’une autre, cela pourrait devenir quelque chose qui nous souderait et que nous y trouverions la lumière et la paix”, déplore-t-elle, avant de souligner le fait que Brad Pitt ait “vraiment voulu” qu’elle se retire du projet. “Vous serez sûrement très heureux de recevoir cet email”, imagine-t-elle.

>> PHOTOS – Brad Pitt et Angelina Jolie : retour sur leurs plus beaux tapis rouge en couple

“Pour moi, Miraval est mort en septembre 2016”

Dans la suite de son message, Angelina Jolie adopte un ton plus moralisateur et évoque les déceptions qui l’ont menée à se séparer de l’acteur. “J’ai assisté à beaucoup de comportements inconsidérés, à des prises de décisions pour lesquelles je n’ai pas été consultée, à de l’argent mal dépensé à mon goût”, précise-t-elle notamment, en pointant qu’à plusieurs reprises, elle avait été “blessée” par les choix de Brad Pitt, montrant selon elle qu’il ne voulait pas partager l’entreprise avec elle, “la changer en quelque chose qui serait plus sain pour [leurs] enfants”.

Avant de conclure son email, la cinéaste expose deux options à son ex-mari pour la vente de Miraval. “Une vente simple”, dans laquelle elle affirme qu’elle le “soutiendra complètement” s’il cherche à “vendre la société et à tourner la page sur ce chapitre difficile et douloureux de [leur] vie”. L’alternative proposée est un “rachat complet de [sa] part”. “Je crois que nous devons aller de l’avant afin de guérir et nous concentrer sur les choses qui rassemblent notre famille positivement”, suggère enfin Angelina Jolie, insistant sur la colère ressentie. “Je ne peux pas exprimer à quel point il est bouleversant pour moi d’avoir à en arriver à ce point”, écrit-elle.

“J’espère sincèrement que les enfants auront un sentiment différent à propos de Miraval lorsqu’ils seront plus grands et qu’ils te rendront visite là-bas. Mais pour moi, Miraval est mort en septembre 2016 et tout ce que j’ai vu dans les années qui ont suivi l’a tristement confirmé”, termine-t-elle, en faisant référence à la violente dispute qui aurait eu lieu à bord du jet privé qui ramenait leur famille de la France aux États-Unis.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Angelina Jolie

  • Brad Pitt

Autour de

Source: Lire L’Article Complet