Le neveu de Michael Schumacher, David, a été victime d’un terrible accident lors de la finale de la DTM qui s’est déroulée à Hockenheimring, en Allemagne, ce samedi 8 octobre. D’après ce qu’ont rapporté plusieurs médias internationaux, le jeune homme de 20 ans est blessé à la colonne vertébrale.

Le sort s’acharne sur le clan Schumacher… Presque dix ans après le tragique accident de ski de Michael Schumacher, survenu alors qu’il s’était aventuré hors-piste avec son fils sur la station de Méribel, dans les Alpes françaises, c’est au tour de David, son neveu, d’être victime d’un drame. Le jeune homme âgé de 20 ans participait ce samedi 8 octobre à la finale du championnat DTM (Deutsche Tourenwagen Masters), sur le circuit d’Hockenheimring, en Allemagne, lorsqu’il a percuté la voiture d’un de ses adversaires, Thomas Preining, au tour numéro huit. Sur les images relayées par nombreux médias britanniques, on peut voir le bolide du coureur automobile projeté contre les barrières, entrant au passage en collision avec les voitures de Rolf Ineichen et de Dennis Olsen, cette dernière s’enflammant immédiatement après l’impact.

Contraints d’abandonner la course, tous les pilotes impliqués ont été emmenés hors du circuit pour faire examens médicaux. Le fils de l’ancien pilote de Formule 1 Ralf Schumacher a passé une série d’examens à l’hôpital, avant de ressortir avec le feu vert de son médecin, tout comme ses trois adversaires. Mais dans les jours qui ont suivi, David s’est plaint de plus en plus de douleurs dans le dos. « Quand David est rentré à la maison, il se plaignait encore de mal au dos », a déclaré son père au magazine Motorsport, dont les propos ont été repris par le Dailymail. « Nous avons donc décidé de retourner à l’hôpital de Salzbourg pour faire une IRM. Il s’est avéré que l’une de ses vertèbres lombaires est cassée. » Le frère de Michael Schumacher a ajouté que son fils devra être à l’arrêt durant six semaines, pour permettre à sa blessure de guérir. Nos confrères ont précisé qu’il aura des cours de rééducation et qu’il n’aura pas besoin de chirurgie. La saison DTM étant terminée, il ne manquera par ailleurs aucune course durant sa convalescence.

David Schumacher and Thomas Preining crashed heavily coming to Turn 8, while Dennis Olsen was hit by one of the Audis and slammed the back end of his Porsche into the tire barriers and went aflame. Schumacher, Preining and Olsen are out of their cars and talking to eachother. pic.twitter.com/eVstB3uDDW

https://youtube.com/watch?v=hvzBLSCsnBg%3Frel%3D0%26showinfo%3D1

Si les parents de David Schumacher se sont voulus rassurants au sujet de son état de santé, sa mère, Cora, a toutefois sorti les griffes contre Thomas Preining, qui a accusé son fils d’être le seul responsable de l’accident. « David va bien et c’est ce compte le plus, a-t-elle écrit sur les réseaux sociaux. Néanmoins, je me dois de dire qu’il n’est absolument pas correct que Thomas Preining fasse régulièrement des commentaires négatifs au sujet de notre fils, sans se remettre lui-même en question. » Et de conclure, échaudée : « Il a pris ce virage trop large, et il a perdu le contrôle de sa voiture. C’est toujours plus facile d’accuser les autres. »

>> PHOTOS – Michael Schumacher : qui sont les membres de son clan ?

Le clan Schumacher, la vitesse en héritage

David Schumacher est une étoile montante de la course automobile. Le 3 juillet 2021, il a gagné sa première course de Formule 3, en Autriche, lors de la 3e manche de la saison. Parti en pole position avec plusieurs pénalités assénées en course 1, le pilote a su garder la tête du peloton jusqu’à la ligne d’arrivée. Un goût pour la vitesse qu’il tient sans aucun doute de son père et de son oncle, champion le plus titré de l’histoire de la Formule 1, et qu’il partage aujourd’hui avec son cousin Mick, 23 ans et fils de Michael Schumacher et Corinna, qui a fait ses débuts en Formule 1 avec l’écurie Haas Team en décembre 2020.

Crédits photos : Action Press / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Michael Schumacher

Autour de

Source: Lire L’Article Complet