Dans Ici Paris, en kiosque ce mercredi 12 octobre, Jacque Legros dévoile « sa profonde affection » pour sa consoeur Évelyne Dhéliat. Une interview accordée à l’occasion de la publication de son autobiographie, 40 ans dans les médias.
Évelyne Dhéliat est un « roc » pour la rédaction de TF1. Jacques Legros confie « sa profonde affection » pour la journaliste dans les colonnes d’Ici Paris ce mercredi 12 octobre. Il s’est confié au magazine à l’occasion de la parution début octobre de son autobiographie 40 ans dans les médias. Le Joker du 13 heures de TF1 admire la chef du service météo de LCI. Remplaçant depuis 25 ans sur la Une, comme elle s’appelait quand il a commencé, le présentateur signe l’une des carrières les plus longues du groupe. Un parcours qu’il partage avec Évelyne Dhéliat.
« On est les deux vieux« , s’en amuse le journaliste âgé de 71 ans. Avant d’ajouter à l’égard de sa comparse : « Je suis admiratif de son parcours, des épreuves qu’elle a traversé ». En 2020, l’iconique présentatrice météo s’est en effet éloignée de l’antenne pour combattre un cancer du sein. Une maladie qu’elle a vaincue avec une résilience inspirante souligne Jacques Legros. « Elle est incroyable de fraîcheur, de jeunesse, d’envie », décrit celui qui est de quatre ans son cadet. Une joie et une volonté de croquer la vie qui force le respect du joker préféré des Français. « Elle me donne des leçons », admet-il ainsi en toute simplicité.
⋙ PHOTOS – Évelyne Dhéliat : retour sur son évolution physique
Jacques Legros, la plume acérée
Des compliments précieux. D’autant plus que le présentateur est loin de faire l’éloge de tous ses collègues. L’image de Jean-Pierre Pernaut est ainsi égratignée par sa plume acérée. « On a jamais été potes« , assume Jacques Legros. « Nous avons été un duo qui se passait le relais, j’avais juré de ne jamais lui piquer son fauteuil ». Promesse tenue. Les cadors du PAF se sont marchés sur les pieds qu’en des circonstances très particulières selon Jacques Legros. Durant le confinement, le journaliste titulaire est devenu le chroniqueur de son joker. Une situation difficile à accepter pour Jean-Pierre Pernaut, qui présentait le journal d’un confiné depuis chez lui. « Un jour il est allé un peu loin et j’ai eu un mouvement d’humeur. Le seul et unique en vingt-quatre ans« , affirme ainsi l’écrivain.
Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Jacques Legros
Suivre
Suivi
Evelyne Dhéliat
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet