Si la disco house sophistiquée du duo électro parisien Polo & Pan fait frémir, depuis près de dix ans, le top des dancefloors mondiaux, c’est que Paul Armand-Delille – a.k.a « Polocorp » – et Alexandre Grynszpan – a.k.a « Peter Pan » – ont pas mal tâtonné avant de trouver leur propre son. Une expérience qu’ils n’hésitent pas à partager avec les aspirants et aspirantes DJs qui les suivent.
« Le bon DJ prépare plein de scénarios qu’il a imaginés et les utilise en fonction de ce qu’il se passe dans l’instant, explique Paul Armand-Delille. Moi, par exemple, j’ai dix, vingt scénarios, j’ai plein de playlists et ensuite, je pioche là-dedans un peu selon l’émotion. » Tout serait question de feeling, finalement…
« La technique s’apprend avec le temps »
« Il existe aussi des écoles de DJ, souligne Polo. Donc ça peut s’apprendre, mais c’est vrai que c’est clairement un métier d’expérience. C’est de l’artisanat, en fait. Il faut passer des heures à pratiquer. » Pour lui, « le plus important, c’est l’intention ! La technique s’apprend avec le temps. Avec de bonnes idées, les bons morceaux, on arrive à mettre une ambiance de fête. »
Découvrez tous les tips du duo dans cette vidéo de notre partenaire Brut.
Source: Lire L’Article Complet