“Je peux parler de mon personnage si vous voulez, mais je ne suis pas là pour parler du film”, rigole François Damiens. Il est à l’affiche aux côtés de Jérôme Commandeur et Malik Bentalha pour le film Jack Mimoun et les secrets de Val Verde, réalisé par Malik Bentalha lui-même et Ludovic Colbeau-Justin. Ils présentaient leur film au Festival du film francophone d’Angoulême, qui s’est déroulé du 23 au 28 août. Brut les a rencontrés, et leur a demandé de pitcher le film, qui sort ce 12 octobre au cinéma.
“C’est un film qu’on a écrit à trois”
“C’est l’histoire de Jack Mimoun, qui est une espèce de Mike Horn, qui a une émission de survie qui cartonne, qui va être rattrapé par la belle Aurélie Diaz qui va l’emmener sur l’île la plus dangereuse du monde. (…) Évidemment, interprétée par Joséphine Japy”, explique l’humoriste et réalisateur. “C’est un film qu’on a écrit avec Tristan Schulmann, le scénariste, et Florent Bernard, (…) c’est un film qu’on a écrit à trois.”
“C’est un rôle, je dirais, tout en épaisseur. Il est à la fois singulier, doux, généreux, sophistiqué, et c’est ça que j’ai vraiment essayé de promouvoir, entre guillemets”, blague François Damiens, dans le rôle de Jean-Marc Bastos. “C’est un rôle ‘Inrocks’. Ça veut dire que ça va plaire aux Inrocks. Alors, Inrocks, c’est un journal”, ironise Jérôme Commandeur.
Source: Lire L’Article Complet