L’épisode d’Un si grand soleil initialement prévu ce mercredi 12 octobre à 20h40 sur France 2 a été déprogrammé à la faveur du lancement de la nouvelle émission politique de la chaîne.

Les fans d’Un si grand soleil risquent d’être fortement déçus, ce mercredi 12 octobre aux alentours de 20h40, lorsqu’ils découvriront que l’épisode quotidien de leur série préférée n’est pas diffusée. En effet, France 2 a décidé de déprogrammer la fiction se déroulant à Montpellier pour laisser le champ libre à la première de L’Événement, sa toute nouvelle émission politique. Et pour cette première, la journaliste Caroline Roux recevra, ni plus ni moins, que le président de la République Emmanuel Macron à partir de 20h30 pour un entretien d’une heure en direct.

Le chef d’État sera de retour sur le plateau de L’Événement, le mercredi 26 octobre à 20h30, pour un deuxième entretien d’une heure réalisé dans les mêmes conditions. Là encore, l’épisode d’Un si grand soleil sera déprogrammé. Dans son communiqué, France 2 précise que les épisodes de la série quotidienne seront tout simplement décalés. Pour rattraper ces décalages, la chaîne pourrait être tenté, dans les prochaines semaines, d’organiser une soirée spéciale Un si grand soleil comme ce fut le cas le 10 août dernier avec 6 épisodes inédits diffusés en une seule soirée. Ce soir-là, 2,7 millions de téléspectateurs avaient opté pour France 2, permettant ainsi à la chaîne d’être en tête des audiences.

Un si grand soleil (spoilers) : Fanny va-t-elle dénoncer Damien et Thaïs ?

Dans l’épisode d’Un si grand soleil qui sera diffusé sur France 2 jeudi 13 octobre, Kira a remarqué l’absence de Thaïs dans leur tente. Elle la questionne donc à ce propos mais la lycéenne rétorque qu’elle est sortie prendre l’air parce qu’elle avait chaud. Thaïs taquine ensuite son amie sur son rapprochement avec Robin. De son côté, Damien prend un café avec Eve quand Fanny les interrompt. La professeure de sport semble de mauvaise humeur et leur rappelle sèchement qu’ils doivent vérifier que tous les élèves ont bien replié leur tente et faire l’appel. Interloquée par le comportement de sa collègue, Eve cherche à savoir ce qui lui arrive. Fanny lui relate alors avoir vu, dans la nuit, Thaïs sortir du camping-car de Damien. Eve est abasourdie. Fanny songe à le dénoncer à la proviseure à leur retour à Montpellier. La suite du résumé de cet épisode à retrouver ici.

Source: Lire L’Article Complet