Jean-Jacques Goldman souffle ses 71 bougies ce 11 octobre et sur son compte en banque, l’artiste accumule les millions !

Tout le monde connaît au moins une musique de Jean-Jacques Goldman. Entre « Quand la musique est bonne », « Je te donne » et « Puisque tu pars », l’artiste n’a accumulé que des succès tout au long de sa carrière. D’autant qu’après n’avoir rien sorti depuis 2001 et son disque « Chansons pour les pieds », le chanteur-compositeur vit paisiblement sans bouger le petit doigt. S’il souffle ses 71 bougies aujourd’hui, le 11 octobre 2022, il empoche des millions annuellement ! Mais comment ? Grâce à ses tubes qui traversent le temps. Chaque année, le chanteur reçoit près de 2 millions d’euros de droits d’auteur versés par la SACEM. Au total, il aurait amassé une centaine de millions d’euros en vendant huit millions de disques.

De quoi prendre la grosse tête ? Sûrement pas. Jean-Jacques Goldman n’est pas du genre à flamber. En effet, il est connu pour son engagement sans faille chez les Enfoirés et ses prises de parole honnêtes sur toutes ces taxes à la hauteur de ses revenus qu’il paye fièrement. Le 8 septembre dernier, « Quotidien » partageait une ancienne interview du chanteur accordée à Laurent Boyer. « Tu dis que tu es content de payer 60% d’impôts, c’est une première d’entendre ça en France », lui demandait l’animateur. « Moi je suis très content, c’est une dette que je dois à ce pays et je la paierai le plus longtemps possible », répondait-il.

Une interview ressortie le 28 septembre dernier, en pleine polémique sur l’usage abusif des jets privés par les célébrités, dont l’artiste avait déjà son mot à dire à l’époque. « Les gens qui ont tellement d’argent ils peuvent faire des choses vraiment intéressantes. Je trouve que quand tu es à Porto Fino et que tu décides d’aller dîner au Ritz un soir en prenant un avion privé c’est la fin du monde… Ça veut dire que tu n’as rien d‘autre à foutre… C’est l’ennui absolu… », avait-il déclaré lors de cette même interview avec Laurent Boyer.

Laure Bertrand

À voir également : 

Source: Lire L’Article Complet