Ce lundi 10 octobre, Emmanuel Macron était en déplacement à Château-Gontier en Mayenne pour inaugurer la réouverture de la sous-préfecture. Devant les caméras de BFM TV, le président de la République a délivré une nouvelle expression cocasse qui fait déjà beaucoup réagir les internautes.
Emmanuel Macron était en déplacement dans le département de la Mayenne ce lundi 10 octobre. Le chef de l’État a quitté l’Élysée pour venir inaugurer la réouverture de la préfecture de Château-Gontier. Interrogé en début d’après-midi sur les problèmes du carburant et des négociations salariales chez certains groupes pétroliers, le président de la République a eu une réponse plutôt claire. « Ce serait un peu facile de dire que dès qu’il y a un problème ce serait de la faute du président de la République ou de la Première ministre ou des ministres. Donc le gouvernement a eu raison de mettre la pression aux acteurs pour qu’ils trouvent une solution à cette situation et je considère que cette situation a toute sa part de légitimité parce que ce sont des hommes et des femmes qui veulent avoir leur part de la valeur ajoutée qui et faite par leurs entreprises. », a tout d’abord constaté le chef de l’État.
Mais suite à une question d’un journaliste présent, Emmanuel Macron a alors légèrement haussé le ton et délivré une expression un peu triviale dont il a parfois le secret. « Je souhaite que dans les prochaines heures il y ait une issue qui soit trouvée à ça. Mais vous comprendrez aisément que l’on ne va pas rentrer dans une situation ou c’est le président de la République qui va faire les négociations salariales chez Esso ou Total. Parce que là on va partir cul par-dessus tête !« , a-t-il lancé.
Une sortie immédiatement relayée sur les réseaux sociaux et qui a fait beaucoup réagir. « Balancer une petite phrase médiatique pour détourner le sujet de fond ! », « C’est le pays qui part cul par-dessus tête. », « Cul par-dessus tête et b*te sur le piano. Ça s’accorde pas mal 🙂 », « C’était une expression très courante à une époque… expression qui remonte à très loin puisque déjà utilisée au XVeme siècle… », « Il est juste excellent ce président ! », « Il a trouvé une nouvelle expression désuète à sortir, il est content. », peut-on lire sur Twitter.
T.C
A voir aussi : Emmanuel Macron : pourquoi sa belle-fille Tiphaine le considère comme un fou !
Source: Lire L’Article Complet