- PHOTOS. Haley Joel Osment, l’incroyable évolution du petit garçon du Sixième Sens
- Facettes, appareil dentaire, blanchiment : ces stars qui doivent leur joli sourire à leur dentiste
- PHOTOS. Ces stars qui adoptent le roux, la coloration tendance de l’automne
Carré cranté, coupe courte pixie, chignon torsadé : ces coiffures vintage sont toujours tendance aujourd’hui. Voici comment les revisiter.
Si le vintage fait sensation depuis quelques années dans le design et la décoration, les tendances capillaires n’échappent pas au retour en force de la tendance rétro. C’est bien connu, les tendances sont cycliques et les coupes des stars des années 20’, 30’, 40’, 50’ séduisent désormais de plus en plus d’adeptes. Ce qui était à la mode est devenu ringard et ce qui était ringard redevient à la mode.
De la coupe à la garçonne en passant par le légendaire cranté de Maryline Monroe ou encore l’iconique coupe mulet (qui en a amusé plus d’un lorsqu’il s’agit de se replonger dans les albums de photos de famille), le choix en matière de look capillaire est très varié. Certains looks rétros refont surface, parfois naturellement, parfois remis au goût du jour par une célébrité. Une tendance confirmée par la multitude de photos postées sur les réseaux sociaux légendées de hashtag qui prônent le retour en force du vintage.
Des coiffures vintages devenues intemporelles
Symbole d’émancipation pour les femmes au début du 20ème siècle, la coupe à la garçonne et ses nombreux dérivés comme la coupe pixie ne cessent de faire de nouveaux adeptes aujourd’hui encore. On se souvient de l’élégante version plaquée de la coupe Pixie de Bella Hadid lors du Met Gala de 2019 ou encore de sa déclinaison plus ondulée portée par l’artiste Cardi B.
Paradoxalement, des coiffures que l’on a traditionnellement considérées comme plus féminines, telles que la permanente ou la coupe ondulée, rencontrent aussi un succès de nos jours. Pas sûr pour autant que la coupe caniche fasse son come-back sur les réseaux sociaux, mais sait-on jamais ? En attendant, faisons un petit tour d’horizon sur ces coupes vintages que l’on aimerait revisiter.
Source: Lire L’Article Complet