Sheila était l’invitée des Enfants de la télé ce dimanche 9 octobre. En plateau, la chanteuse a accepté d’en dire plus sur ses relations avec Sylvie Vartan et a expliqué pourquoi elle n’avait jamais été proche de l’ex-femme de Johnny Hallyday.
Sheila n’était pas nécessairement proche de toutes les autres icônes des yéyé. C’est en tout cas ce qu’elle a laissé entendre, sur le plateau des Enfants de la télé, ce dimanche 9 octobre. Durant l’émission, Laurent Ruquier a voulu en savoir plus sur ses relations avec les stars de l’époque : « Qui dit Sheila, dit évidemment pour ceux qui ont vécu cette époque des yéyé, Françoise Hardy, Sylvie Vartan… Vous étiez copine plus avec laquelle, Sylvie ou Françoise ?« , a demandé l’animateur de France 2 à son invitée. Selon ses dires, la mère de Ludovic Chancel a été moins proche de l’ex de Johnny Hallyday. « Alors moi j’ai toujours été proche de Françoise. Sylvie, on n’a pas pu vraiment devenir très proches dans la mesure où elle a beaucoup vécu aux États-Unis. Donc en réalité, on n’a jamais approfondi« , a expliqué l’interprète de L’école est finie, précisant que les deux chanteuses s’étaient simplement « croisées dans des émissions de télé« .
Quoi qu’il en soit de leur relation, Sylvie Vartan a accepté de faire un joli geste pour l’icône des yéyé. À l’occasion des 60 ans de carrière de Sheila, l’équipe des Enfants de la télé avait organisé une petite surprise à la chanteuse, qui a eu droit à un message spécial de l’interprète de Tous mes copains ! « J’imagine que tu auras beaucoup de plaisir à chanter à la salle Pleyel, c’est un petit bijou. Ton chemin a été bordé par tant de succès, tu as eu tant de chansons dont tout le monde se souvient. Quelle carrière ! Oui, quelle carrière ! », a rappelé la mère de David Hallyday en préambule. « Nous avons eu toutes les deux la chance de connaître à nos débuts une période magique, une période en rouge et or où tout était permis, où on osait tout. C’était vraiment un moment unique. Je sais que ce soir, ton public sera au rendez-vous et que ton cœur fera ‘bang bang' », a-t-elle conclu. Une délicate attention qui a ému Sheila : « C’est super !« , a réagi la chanteuse de 77 ans.
>> PHOTOS – Ringo, Claude François, son fils Ludovic… Ces hommes qui ont marqué la vie de Sheila
Ces nombreuses critiques dont elle a fait l’objet
Il n’est pas rare que Sheila revienne sur sa carrière artistique et dresse le bilan de sa vie lorsqu’elle est invitée dans les médias. Le 4 septembre dernier, alors qu’elle était présente dans l’émission Vivement dimanche, celle à qui l’on doit Spacer s’est confiée sur ses débuts, très jeune, aux côtés de son producteur Claude Carrère qui n’était pas toujours très bienveillant avec elle. Très critiquée à l’époque, que ce soit sur son physique, ses tenues, sa voix ou encore ses chansons, Sheila a confié à Michel Drucker à quel point il a été compliqué pour elle d’avaler toutes ces couleuvres : « On a tellement bavé et dit de choses », a-t-elle raconté.
Interrogée sur ses premières scènes, l’artiste septuagénaire a expliqué à quel point elle souffrait du fait que son producteur ne la laisse pas se produire en public. Claude Carrère préférait en effet la contraindre en studio et ne pas lui laisser la liberté d’être en contact avec le public. Suite à cela, des rumeurs ont commencé à émerger sur le fait que Sheila n’était pas une vraie chanteuse. Une attaque parmi d’autres qui ne l’a pas déstabilisé pour autant : celle-ci a découvert par la suite la vraie liberté, en partant voyager et en allant vivre à New York. Quelques mois plus tard, elle se séparait de Claude Carrère pour prendre son indépendance et poursuivre sa carrière.
Crédits photos : Capture d’écran FRANCE 2
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Sheila
Suivre
Suivi
Sylvie Vartan
Suivre
Suivi
suivre plus de stars
Autour de
Source: Lire L’Article Complet