Ce samedi 8 octobre, TPMP People sur C8 débattait autour du retour sur scène de Jean-Luc Lahaye, alors sous le coup de plusieurs mises en examen pour viols sur mineures. La chroniqueuse Sophie Coste s’en est violemment pris au chanteur et n’a pas mâché ses mots !
Ça a encore swingué sur le plateau de TPMP People ce samedi 8 octobre sur C8 ! Au cœur du débat, le grand retour sur scène de Jean-Luc Lahaye qui désire organiser le 23 décembre prochain un grand concert à Paris pour fêter ses 70 ans… à quelques mois seulement de sa sortie de prison. Profondément écœurée par cette annonce, la chroniqueuse Sophie Coste est littéralement sortie de ses gonds : “Je suis choquée pour ses victimes. C’est un bras d’honneur qu’il leur fait en remontant sur scène”. Survoltée, elle continue : “Je suis aussi choquée de la façon dont a cet artiste de revendiquer sa préférence sexuelle pour les très jeunes filles. Il s’en est beaucoup amusé et je trouve ça gênant.”
“Je suis une maman et ça me choque”
Egalement présent sur le plateau de Matthieu Delormeau, l’avocat de l’artiste, maître Roland Perez, qui ne manque pas de rappeler à Sophie Coste que Jean-Luc Lahaye bénéficie, comme tout à chacun, de sa liberté d’expression, et argumente de façon plus ou moins adroite : “On peut dire j’aime la drogue mais je n’en consomme pas.” Ce qui a le don de mettre en pétard la chroniqueuse qui enchaîne : “Si aujourd’hui à 70 piges on a le droit d’arriver à la télévision et de dire ‘ah ben moi j’adore me carrer des meufs de 16 ans’, je trouve ça naze, je trouve ça minable, je suis une maman et ça me choque”. Tandis que les autres chroniqueurs sont divisés sur le sujet, Sophie Coste peut compter sur le soutien du public qui l’applaudit. Elle poursuit alors : “Le type est fiché délinquant sexuel avec corruption de mineur, et il est là à faire le coq en blouson de cuir à 70 ans ça me fait gerber”. Pour rappel des faits, Jean-Luc Lahaye a été incarcéré en détention provisoire pendant 6 mois, de novembre 2021 à mai 2022, et reste mis en examen pour “viol”, “viols et agressions sexuelles sur mineures de 15 ans”, ainsi que “corruption de mineures” et dans l’attente d’un procès.
France Viva
A voir également :
Source: Lire L’Article Complet