C’est LE sujet qui agite la sphère vidéo-ludique depuis ce jeudi : on a enfin pu découvrir la voix de Chris Pratt dans le film animé The Super Mario Bros. Movie. La décision d’Illumination, le studio, de choisir l’acteur de Jurassic World à la place de Charles Martinet, connu comme étant la voix emblématique du personnage dans les jeux depuis plusieurs décennies, avait déjà suscité l’indignation. Mais cette fois-ci, c’est un autre sujet qui agite les fans du plombier italien né de l’imagination de Shigeru Miyamoto.
Et oui, contrairement à son incarnation ludique, ce Mario-là… n’a apparemment pas l’accent italien. Alors qu’Illumination a dévoilé la première bande-annonce du film, prévu pour l’année prochaine, on n’entend qu’une seule phrase du personnage incarné par Chris Pratt. Et il semble bien que l’acteur a gardé sa voix normale pour le film.
Pas facile
Cette décision pourrait paraître anodine, mais elle fait hurler sur les réseaux sociaux (qui n’étaient donc déjà pas très enclins à donner le bénéfice du doute à la star des Gardiens de la Galaxie).
« Entendre Chris Pratt dire qu’il a travaillé dur pour la voix de Mario alors qu’il a exactement la même voix que Chris Pratt, c’est le truc le plus drôle au monde », a posté un twittos.
Un autre a reposté une capture d’écran du film d’animation, où on voit Mario faire une grimace, en légendant : « Moi quand j’écoute la voix de Chris Pratt qui sort de la bouche de Mario ».
L’acteur, de son côté, ne semble pas affecté par la « polémique ». Il a partagé sur Instagram la bande-annonce, dont il est apparemment très fier.
« La bande-annonce officielle de The Super Mario Bros. Movie est enfin là !!! Après avoir joué aux jeux pendant des années en tant qu’enfant (et adulte), je suis excité à l’idée de vous présenter Mario à tous ! Amusez-vous bien ! », a-t-il commenté.
Le film, écrit par Aaron Horvath et Michael Jelenic, les créateurs déjantés de la série animée Teen Titans Go !, est prévu pour une sortie en salles en France le 29 mars 2023.
Source: Lire L’Article Complet