Sur le plateau de "TPMP" le 6 octobre dernier, Cyril Hanouna a demandé à Anne Hidalgo de "fermer sa gueule" à la suite de ses décisions pour la coupe du monde de football au Qatar. L’animateur télé a clairement dépassé les limites et une star de la télé le lui a rappelé.
La coupe du monde de football au Qatar fait polémique et beaucoup dénoncent la compétition organisée par la FIFA cette année pour diverses raisons, écologiques, sociales et sociétales. Des décisions commencent à être prises, comme celle d’Anne Hidalgo qui souhaite boycotter l’évènement à Paris, n’en déplaisent aux fans de ballon rond. Parmi eux, Cyril Hanouna, qui s’est emporté hier soir, le 6 octobre dernier, sur le plateau de « TPMP ». « Mais quelle hypocrisie, mais sans déconner, mais elle veut pas fermer sa gueule« , a-t-il lâché en parlant d’Anne Hidalgo. Avant de poursuivre : « Non mais sans rigoler, elle ne va pas mettre d’écrans géants pour aller voir les matchs. Mais qui elle va pénaliser ? Les Français, elle va pénaliser les gens qui ont envie d’aller voir les matchs, elle va pénaliser les joueurs. S’ils avaient les couilles, ils auraient dit ‘bah on ne fait pas la coupe du monde’. Mais c’est pas la peine de se réveiller maintenant, ça fait des années qu’on sait qu’elle va se passer au Qatar la coupe du monde hein. C’est maintenant qu’ils se réveillent et tous les maires sont ‘oh on va pas mettre d’écrans géants’. Mais fermez vos gueules. »
Applaudi par le public et quelques chroniqueurs, Cyril Hanouna ne reçoit pas le même traitement sur la Toile. Et ça se comprend, déblatérer des insultes en direct à la télé, c’est non. Une star du petit écran s’en mêle et s’en prend à l’animateur sur Twitter. « Ce ne sont pas un invité qui dérape, une interview en duplex qui franchit la ligne… Non, c’est l’animateur d’une émission qui, en direct, insulte des élu.e.s et en particulier la Maire de Paris, @Anne_Hidalgo Voilà où en est le débat public dans notre pays. Allô l’@Arcom_fr ? », a écrit Audrey Pulvar ce 7 octobre. Et ce n’est pas la seule, d’autres personnes s’en prennent ainsi à Cyril Hanouna. « Tant de bêtise et de vulgarité est-il nécessaire pour défendre l’organisation du Mondial au Qatar, au mépris des droits humains et de la sauvegarde de la planète ? Heureusement que la ville de Paris, comme de nombreuses autres, ne s’associera pas à cet événement ! @Anne_Hidalgo », a quant à lui protesté Rémi Féraud, sénateur socialiste.
Laure Bertrand
À voir également :
Source: Lire L’Article Complet