Buckingham risque d’être, une nouvelle fois, éclaboussée par des révélations concernant le Prince Andrew, deuxième fils de la défunte reine disgracié.
La plateforme de streaming américaine Peacock a mis en ligne, mercredi 5 octobre 2022, un nouveau documentaire intitulé Banished: Prince Andrew (« Prince Andrew : Banni »), dans lequel des proches de la Couronne, les avocat de Virginia Giuffre, qui accuse le frère du nouveau roi Charles III d’agressions sexuelles lorsqu’elle était mineure, ou encore des journalistes spécialistes de la monarchie anglaise, dresse le portrait du duc déchu, impliqué dans la sordide affaire Epstein.
Un documentaire trois ans après son naufrage sur la BBC
D’ailleurs le réalisateur de ce nouveau documentaire, Jamie Crawford, a indiqué à l’édition britannique de Vanity Fair qu’il souhaitait recueillir la version du prince Andrew, mais que ce dernier n’a pas répondu à cette requête après son échec sur la BBC, trois ans auparavant.
Le Vanity Fair UK cite également le journaliste Phil Dampier, auteur de plusieurs livres sur les Windsor, qui affirme dans Banished: Prince Andrew : « Il n’a jamais fumé ni pris de drogue ni bu d’alcool, sa seule grande addiction est le sexe ». Sa consœur Helen Kirwan-Taylor, aussi experte de la famille royale, abonde : « Ce qu’on racontait lors des dîners, c’est qu’il ne pouvait pas garder son pantalon fermé ».
- Duc déchu, que va devenir le prince Andrew, fils préféré de la reine Elizabeth II ?
- « Jeffrey Epstein : Filthy Rich » : la parole est aux victimes
Paul Page, officier de protection royale durant de six années, de 1998 à 2004, témoigne également dans le film de 90 minutes de Jamie Crawford. « Nous avions l’habitude de plaisanter en disant qu’il devrait avoir une porte tournante dans sa chambre. Le nombre de femmes qui entraient et sortaient de sa chambre, littéralement tous les deux jours, quelqu’un venait le voir… Une femme différente à chaque fois », assure-t-il.
D’après le média britannique Marca, qui relaie cet extrait, le prince Andrew s’était même emporté contre l’un des officiers lorsque l’une de ces femmes n’a pas été autorisée à entrer, le traitant de « gros idiot ».
Chronologie d’un scandale
Pour rappel, le frère du nouveau roi Charles III est impliqué dans le scandale de trafic sexuel de mineures opéré par Jeffrey Epstein. En août 2021, une ancienne militaire américaine prénommée Virginia Giuffre a porté plainte contre le deuxième fils de la souveraine pour agressions sexuelles, qui auraient été commises en 2001, alors qu’elle était âgée de 17 ans et était sous l’emprise du milliardaire retrouvé mort dans sa cellule de prison en août 2019.
En mars 2022, pour éviter un procès qu’il a d’abord tenté de saboter, le membre de la famille royale britannique a trouvé un accord financier de 13 millions de dollars avec son accusatrice.
En janvier 2022, la monarque avait décidé de retirer les titres royaux et les affiliations militaires de son fils cadet, qui n’a donc pas été autorisé à porter un uniforme militaire lors de la procession funéraire, quelques jours après sa disparition, en septembre dernier.
En avril, le prince Andrew s’est vu retirer son dernier titre honorifique accordé par la ville d’York il y a une quarantaine d’années.
Source: Lire L’Article Complet