Ce mercredi 5 octobre, les téléspectateurs de "Ça commence aujourd’hui" sortaient sans doute leurs mouchoirs lorsqu’ils découvraient le nouveau numéro du programme de Faustine Bollaert qui traitait de la mucoviscidose. L’occasion pour l’animatrice d’inviter les parents de Gregory Lemarchal qui l’ont beaucoup émue.

15 ans après, personne n’a oublié et surtout, personne ne veut l’oublier. En effet, Grégory Lemarchal a rapidement fait chavirer les cœurs des Français lorsque ces derniers le découvraient pour la première fois dans la quatrième saison de la Star Academy. Une voix d’ange, un sourire en toutes circonstances et une gentillesse qui a su charmer Nikos Aliagas et les nombreux fans de l’émission. Mais cette perfection cachait une terrible maladie qui aura raison de lui le 30 avril 2007.

Depuis, ses parents, son ex-compagne Karine Ferri, et ses proches, continuent de lutter aider les personnes atteintes de la même maladie que le gagnant de la quatrième saison de la Star Academy. Quelques mois après la disparition de l’artiste, l’Association Grégory Lemarchal naissait et œuvre depuis chaque année pour lutter contre ce fléau.

L’émotion gagne le plateau

C’est pourquoi, ce mercredi 5 octobre, Faustine Bollaert consacrait un nouveau numéro de Ça commence aujourd’hui à cette maladie. En invitant notamment des personnes touchées par la mucoviscidose et les parents de Grégory Lemarchal. L’animatrice ouvrait son numéro avec un magnéto qui retraçait la vie de l’ex-candidat de la Star Academy et cela n’a pas manqué d’émouvoir le plateau et les parents du chanteur.

« C’est toujours des moments particuliers. Ce sont des choses qu’on ne regarde pas souvent », lâchait le père qui reconnaissait que voir ces images, « ça coince un peu, ça pique ». « C’est ce qu’il voulait transmettre. C’est un formidable message d’espoir. Ce n’est pas parce qu’on a un problème de santé, quel qu’il soit, qu’on doit s’interdire de rêver. Il faut tout faire pour réaliser ses rêves », a finalement conclu la mère de Grégory Lemarchal, très émue en revoyant les images. Aujourd’hui, il est possible d’œuvrer pour l’association en faisant des dons ou en participant à des tombolas solidaires. Karine Ferri, son ex-compagne, propose d’ailleurs de faire gagner les crampons de son compagnon Yoann Gourcuff. Les fonds récoltés seront reversés à l’association.

A voir également : Biopic sur Grégory Lemarchal : cette scène beaucoup trop difficile à tourner qui risque de faire pleurer Karine Ferri

R.F

Source: Lire L’Article Complet