Jeudi 6 octobre 2022, Christian Quesada est passé devant le juge d’application des peines lors d’une audience à Perpignan. Il a été condamné à rester un mois supplémentaire en prison.
Le mardi 27 septembre, Christian Quesada avait été interpellé puis incarcéré à Perpignan pour ne pas avoir respecté les obligations de sa liberté conditionnelle. En effet, l’ancien champion des 12 coups de midi avait été arrêté et mis en examen en mars 2019 pour "corruption de mineures" et "détention et diffusion d’images pédopornographiques". Il avait ensuite été condamné à trois ans de prison ferme et cinq ans de suivi socio-juidiciaire.
Libéré en mars 2021, le candidat aux 112 victoires dans l’émission de Jean-Luc Reichmann devait suivre certaines conditions pour rester en liberté conditionnelle. Parmi ces conditions, l’obligation de suivre des soins psychiatriques, de signaler un éventuel changement d’adresse, un départ à l’étranger, d’indemniser les parties civiles, de ne pas entrer en contact avec elles ou encore de trouver un travail.
Christian Quesada condamné à rester en prison pendant un mois de plus
D’après les informations du journal L’indépendant, Christian Quesada est passé devant le juge d’application des peines de Perpignan lors d’une audience organisée le jeudi 6 octobre. À l’issue de cette audience, le juge a décidé de prolonger sa détention d’un mois supplémentaire. En effet, l’ancien champion de Jean-Luc Reichmann n’aurait pas respecté l’obligation de trouver du travail qui lui était imposée. C’est ce manquement qui l’aurait donc conduit à retourner en prison.
Christian Quesada s’était fait connaître dans les années 1980-1990 en participant à l’émission Des chiffres et des lettres, diffusée sur Antenne 2. En 2016, il avait fait son grand retour à la télévision et s’était imposé comme le meilleur candidat dans l’émission Les 12 coups de midi. Il avait réussi à récolter la somme record de 809 000 euros.
Source: Lire L’Article Complet