Chez les Windsor, le ski est de rigueur quand l’hiver vient. Charles III a d’ailleurs une station de prédilection, où il dispose d’une propriété, comme le rappelle Le Figaro ce mardi 4 octobre 2022.
Le petit village suisse est sa préférence à lui. Charles III, qui dispose d’une résidence à Klosters, aime s’y retirer pour skier. Connu pour sa discrétion, l’emplacement attire d’autres stars. Audrey Hepburn, Greta Garbo ou encore Julia Roberts ont pu être aperçues dans ses rues, souligne Le Figaro ce mardi 4 octobre. Le vaste domaine skiable a abrité les balbutiements sur les pistes des enfants du clan Windsor. Descentes en luge avec leurs cousines Eugenie et Beatrice d’York, remontées mécaniques aux côtés de Zara Phillips, les princes Harry et William y ont de nombreux souvenirs. Des moments de détente également associés à leur mère, Lady Diana, qui avait l’habitude d’y participer.
Selon nos confrères, le bourg serait même le lieu où leur père a discerné sa décision d’épouser la jeune Spencer. Mariés, le couple princier emmènera ses fils dévaler les pistes de Klosters presque tous les ans. Un amour pour le ski, qui a failli coûter la vie à Charles III. Le 10 mars 1988, l’héritier du trône est pris dans une avalanche alors qu’il skiait avec des amis. Miraculeusement sauvé, le futur souverain perd un ami, le Major Hugh Lindsay. Le photographe Daniel Angeli, sur place pour Paris Match, se souvient d’avoir capturé la tristesse du prince « Charles pleurant l’écuyer de la reine qui venait de mourir ». Une fois le danger passé, il était remonté sur les pistes aux côtés des secours « pour aider les victimes, creusant dans la neige à mains nues pour les atteindre », rapportait alors la BBC.
⋙ PHOTOS – Charles III, Kate Middleton, Sarah Ferguson, le prince Harry et les Windsor… leur passion commune pour le ski
Chez les princes de Galles, passion ski à tout âge
Le sport d’hiver est intimement lié aux histoires d’amour des Windsor. En 2003, l’Angleterre découvre ainsi Kate Middleton après qu’elle a été repérée sur les pistes aux côtés du prince William. La photographie, qui fait la une des journaux, place la jeune femme sous le feu des projecteurs. Une médiatisation qui mettra le couple à rude épreuve. Les futurs époux, qui se sont dit oui en 2011, transmettent déjà cette passion pour les sports d’hiver à leurs enfants. En mars 2016, à tout juste un an, la princesse Charlotte découvrait ainsi ses premières neiges dans les Alpes françaises, entourée de son aîné le prince George et de ses parents.
Crédits photos : ALPHA AGENCY / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
William d’Angleterre
Suivre
Suivi
Sarah Ferguson
Suivre
Suivi
Kate Middleton
Suivre
Suivi
suivre plus de stars
Autour de
Source: Lire L’Article Complet