A l’aube de ses 93 ans, Philippe Bouvard a accordé une interview à nos confrères du Parisien, jeudi 6 octobre 2022. Le journaliste en a profité pour faire des confidences sur certains de ses collègues et a expliqué pourquoi il en voulait à Olivier de Kersauson.
A bientôt 93 ans, Philippe Bouvard ne compte pas encore prendre sa retraite. C’est en tout cas ce qu’il a confié dans les colonnes du Parisien, jeudi 6 octobre 2022. "Je n’aime pas le mot ‘retraite’. Il évoque pour moi la retraite militaire, la fuite. Mais je conçois que des gens ayant excercé un métier pénible ne pensent qu’à le quitter", a-t-il ainsi confié. Alors qu’il sort un livre, huit ans après avoir été écarté de l’émission des Grosses Têtes, il ne semble toujours pas s’être remis de son départ forcé. D’ailleurs, il assure qu’il n’aurait pas été capable, de lui-même, de se mettre en retrait du programme. Parmi tous les nombreux talents qu’il est parvenu à révéler dans Les Grosses Têtes, il estime que c’est Olivier de Kersauson qui était le plus brillant.
"Un dont on a pu dire qu’il était la transpositon dans la parole de l’écriture automatique des surréalistes. Il avait un délire verbal qui paraissait lui échapper et dont il était le premier auditeur. Des improvisations incroyables ! Incroyables !", a-t-il lancé encore admiratif de son talent. Seulement, entre les deux hommes, les relations ne semblent plsu être au beau fixe.
Philippe Bouvard considérait Olivier de Kersauson comme son meilleur copain
La raison : un refus de la part de Philippe Bouvard de l’augmenter. "Je le considérais comme mon meilleur copain. La concurrence (Europe 1) lui a donné quelques euros de plus et il m’a quitté. Je lui en veux beaucoup", a-t-il confié. Néanmoins, il ne semble pas en vouloir autant au chroniqueur qu’à Laurent Ruquier. Une nouvelle fois, Philippe Bouvard ne s’est pas montré très tendre avec le célèbre animateur.
Source: Lire L’Article Complet