Plus que quelques heures avant le grand goûter de Noël qui sera organisé à l’Elysée, jeudi 18 décembre. Pour cette journée 500 enfants sont attendus, dont les petits-enfants d’Emmanuel et Brigitte Macron.
Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. Emmanuel Macron et son épouse, Brigitte, aiment tout particulièrement ces traditions. D’ailleurs, la Première dame a déjà tout prévu pour la fête de Noël qui se tiendra au sein du palais présidentiel, jeudi 18 décembre. Malgré la crise qui secoue le pays depuis plusieurs jours et une grève qui n’en finit plus, elle souhaite que cette journée soit mémorable pour les nombreux invités qui ont été conviés. Au programme ? Un énorme goûter auquel vont participer 500 enfants environ.
Parmi eux, ceux du personnel qui les entoure à l’Elysée et d’autres qu’elle a pu rencontrer lors de ses visites dans des associations dont ELA, l’Association Européenne contre les Leucodystrophies et La Voix de l’Enfant. Les orphelins de la police, de la gendarmerie et de l’armée ont également reçu une invitation. Les petits-enfants du couple présidentiel devraient également être de la partie, comme en 2017. Les filles de Brigitte Macron, Laurence et Tiphaine, n’avaient pas manqué de faire le déplacement. Cette année-là, ils avaient également reçu 500 enfants qui avaient assisté à un concert des Kids United et fait la connaissance des mascottes Minnie, Mickey et Dingo. Une belle petite fête.
Quelques jours après cette réunion de solidarité, le chef de l’Etat et sa femme s’envoleront en Côte d’Ivoire, où ils iront soutenir les militaires français à l’occasion des fêtes. Ils seront sur place du vendredi 20 au dimanche 22 décembre, où ils partageront un repas de Noël avec les forces françaises présentes dans le camp de Port-Bouët, près d’Abidjan.
Crédits photos : Gwendoline Le Goff / Panoramic / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet