Le 5 octobre dans Un si grand soleil, Hugo est obsédé par le Fleuriste, tandis que Thaïs décide de faire réagir Damien – ce qui fonctionne, puisque le professeur et l’élève échangent un premier baiser.
Dans l’épisode d’Un si grand soleil du mercredi 5 octobre, Florent (Fabrice Deville) veut passer un week-end romantique avec Claire (Mélanie Maudran) à Rocamadour mais celle-ci a la tête ailleurs. Elle repense encore à ce qui s’est passé avec Hélène. Florent l’incite à passer à autre chose. C’est ce que souhaite également Claire mais pour cela, elle estime avoir besoin d’aide et souhaite donc consulter un psy. Au lycée, Lili (Elise Tilloloy) veut organiser une surprise pour l’anniversaire de Louis (Sylvain Boccara) vendredi. Elle demande à Kira (Coline Ramos-Pinto) s’il est possible de le faire chez elle donc la lycéenne demande la permission à Claire. Elle lui assure qu’ils feront attention et ne casseront rien. Surtout, Enzo (Teïlo Azaïs) sera présent pour les surveiller. Claire ne semble pas opposée à cette idée mais préfère d’abord voir avec Florent avant de se prononcer. Persuadée qu’il se passe quelque chose entre elle et son professeur, Thaïs (Lila Guiraud) décide quant à elle de sécher le cours de philosophie afin de le faire réagir. Quand elle retourne dans les couloirs, Thaïs croise le chemin de Damien (Pierre Andrau) qui s’étonne de la voir, puisqu’il pensait qu’elle était malade. Ni une ni deux, elle lui avoue avoir séché son cours et lui suggère même de lui mettre un avertissement, puisque, comme il lui a fait remarquer, elle est l’élève et lui l’enseignant.
Damien est désolée de l’avoir blessée mais il est normal qu’il la reprenne sur son travail. Il lui assure n’avoir rien contre elle et vouloir la traiter comme tous les autres élèves. Mais la jeune femme lui balance qu’il sait très bien ce que n’est pas le problème, tandis que l’intéressé assure ne pas savoir de quoi elle parle. Mais leur conversation est interrompue par Eve (Emma Colberti) pour qu’ils préparent la sortie au Pont du Gard. Sauf que le prof est ailleurs. Eve cherche donc à savoir ce qui le tracasse quand Fanny se joint à eux. Thaïs aide son père à faire la mise en place du restaurant lorsqu’elle reçoit un message de Damien lui proposant de se voir. Sur un petit nuage, elle lui donne rendez-vous après son service. Mais elle déchante rapidement. Damien estime qu’il y a un malentendu entre eux. Il a le sentiment qu’elle s’est fait des idées et s’en excuse, parce qu’il n’aurait jamais dû sympathiser avec elle. Ils doivent retrouver une distance raisonnable. Pire, il affirme qu’il n’y a rien entre eux et qu’il ne se passera jamais rien. Sauf que Thaïs est convaincue du contraire et qu’ils sont attirés l’un par l’autre. Elle le met face à ses contradictions et lui demande pourquoi il a souhaité la voir quand il aurait pu simplement lui envoyer un message. Elle se rapproche alors dangereusement de lui et l’embrasse sur la joue, avant qu’ils échangent un baiser passionné.
Hugo est sur la piste de Christophe
Cécile (Marie-Gaëlle Cals) est ravie d’avoir fait la connaissance d’Achille, qu’elle trouve génial. Christophe (Hubert Benhamdine) regrette de ne pas lui en avoir parlé plus tôt mais la juge a décidé de faire table rase du passé et de lui pardonner. Au même moment, Johanna (Aurore Delplace) prend des nouvelles de Cécile auprès de Margot (Clara Botte) qui lui révèle que sa sœur a décidé de donner une seconde chance à Christophe. Au détour de la conversation, l’avocate découvre l’existence d’Achille dont son ex s’occupe depuis une dizaine d’années. Johanna tombe des nues, tandis que Margot est désolée qu’elle l’apprenne de cette manière. Mais cette dernière lui assure que ce n’est pas ce qu’il lui a fait de pire. De son côté, Christophe a réservé une belle surprise à Achille : deux places pour un match de qualification pour la coupe du monde de basket. L’adolescent est aux anges. C’est la journée des bonnes nouvelles pour lui, puisque son ami Mathias – celui qui s’est fait faucher par une voiture – va sûrement pouvoir remarcher grâce à une opération.
Grâce aux informations données par Eric Barato, la police a arrêté plusieurs dealers qui travaillent pour les Engel. Surtout, ils ont peut-être identifié un suspect dans la mort d’Eva (Camille de Sablet). Les enquêteurs ont en effet vérifié les identités et alibis de toutes les personnes qui sont entrées ou sorties de l’immeuble ce jour-là. Mais il y a une personne qu’ils n’ont pas réussi à identifier : un homme avec un violon. Ils le soupçonnent d’être le Fleuriste. Celui-ci obsède de plus en plus Hugo (Bibi Tanga). Le médecin légiste est convaincue que ce dernier pratique la médecine. Il est organisé, méticuleux et sait brouiller les pistes. Et s’il a tué les malfrats c’est parce qu’il n’agit pas de sa propre volonté. Il souhaite donc avoir accès au dossier des faux-monnayeurs afin de trouver la pièce manquante du puzzle.
Source: Lire L’Article Complet