Ce lundi 3 octobre dans TPMP, Cyril Hanouna a annoncé qu’il serait absent mardi, mais qu’il reviendra mercredi soir. Découvrez pourquoi l’animateur ne sera pas aux manettes de l’émission demain soir.

Du lundi au vendredi, les téléspectateurs de C8 se font une joie de retrouver Cyril Hanouna et son équipe dans Touche pas à mon poste. Mais il arrive que le patron du programme doive céder sa place à l’un de ses chroniqueurs lors d’un conflit d’agenda. Ce sera notamment le cas ce mardi 4 octobre, où Cyril Hanouna laissera, le temps d’une soirée, les commandes à Benjamin Castaldi. Mais alors, pourquoi celui que l’on surnomme Baba sera aux abonnés absents ? Comme l’a annoncé l’animateur ce lundi, de mardi à mercredi soir, c’est Kippour, autrement dit le jour du Grand Pardon pour les personnes de confession juive. La fête se caractérise par un jeûne total du coucher du soleil à la tombée de la nuit le lendemain, ainsi que l’interdiction de plusieurs activités. "C’est à dire que tu peux faire des conneries toute l’année et que tu as deux jours pour te faire pardonner ! Pendant Kippour, tu n’as pas le droit de travailler, d’allumer la lumière, de manger, de boire. Il y en a même qui font le jeûne de la parole ! Tu dois aller prier à la synagogue et tu n’as pas le droit de toucher d’argent", avait expliqué Cyril Hanouna à propos de Yom Kippour en 2021.

Cyril Hanouna : son retour en grande pompe ce mercredi

Logiquement, l’animateur ne sera donc pas en mesure d’animer Touche pas à mon poste ce mardi. Mais, alors que la fête lui valait souvent deux jours d’absence consécutifs les années précédentes, l’animateur a annoncé, à la grande surprise des chroniqueurs, qu’il sera de retour mercredi soir, pour rompre le jeûne. "Comme après on mange, je vais amener un traiteur kasher, je vais inviter tout le public, et on va tous manger ensemble à la pub de 20h10", a assuré Cyril Hanouna, suscitant l’approbation des spectateurs.

Source: Lire L’Article Complet