Sorti le 28 septembre dernier en France sur Netflix, le film "Blonde" bat déjà des records. Si l’oeuvre nous retrace en détails, la courte et plutôt triste vie de Marilyn Monroe, elle nous permet surtout de (re)découvrir le talent de l’actrice cubaine Ana de Armas. Pour entrer dans la peau de l’icône hollywoodienne, la jolie brune a dû passer entre les mains de coiffeurs et maquilleuses durant trois heures chaque jour… et voici les produits qui ont été utilisés pour cette époustouflante transformation.
En 2011, Michelle Williams entrait dans la peau de Marilyn Monroe avec le film « My Week My Marilyn ». Le monde entier s’était alors incliné face à la prestation de l’actrice américaine dans la peau de l’icône hollywoodienne décédée en 1956. Onze ans plus tard, c’est au tour de la belle Ana de Armas de se prêter à l’exercice plutôt compliqué. Dans « Blonde », le nouveau film d’Andrew Dominik sorti le 28 septembre dernier sur Netflix, la bombe cubaine de 34 ans a réussi le pari fou d’éclipser sa prédécesseure et signe une magistrale performance aussi bien pour le jeu d’actrice que la ressemblance.
Une mise en beauté de trois heures pour entrer dans la peau de Marilyn Monroe
Brune aux yeux noisette, Ana de Armas, a dû incarner Marilyn Monroe, blonde peroxydée aux yeux bleus sans que les différences ne se voient à l’écran. Pour cela, elle est donc passée entre les mains d’une équipe de coiffeurs et maquilleurs professionnels dirigés par Jaime Leigh McIntosh et Tina Roesler Kerwin, durant trois heures chaque jour. Grâce à cinq perruques et une armée de produits incontournables, l’actrice ressemble à s’y méprendre à Marilyn Monroe tout au du film.
Face au buzz né à cause de l’incroyable transformation d’Ana de Armas, la maquilleuse Tina Roesler Kerwin s’est confiée au magazine américain Byrdie. « Le but était qu’Ana ressemble le plus possible à Marilyn, mais en utilisant des techniques qui fonctionnaient sur Ana, au lieu de simplement reproduire ce qui fonctionnait sur Marilyn » a-t-elle révélé.
Une publication partagée par Netflix France (@netflixfr)
Un fond teint qui fait le buzz sur TikTok au cœur de la routine maquillage
« La peau d’Ana est plutôt sensible, alors j’ai fait attention à ce que j’ai utilisé – nous avons utilisé un rouge à lèvres Guerlain qui était similaire à celui que Marilyn avait utilisé, et nous avons utilisé la poudre Max Factor également » confie-t-elle avant de faire des révélations sur ce qui a le plus intéressé les internautes : le teint lumineux et un peu glowy de l’actrice durant tout le film.
« Marilyn Monroe utilisait de la vaseline comme base de maquillage pour son look rosé signature, mais Tina Roesler Kerwin a opté pour le fond de teint préféré de tout TikTok, le fond de teint Flawless Filter de la marque Charlotte Tilbury : « J’ai su que c’était le bon dès que nous l’avons testé. » a-t-elle avoué.
Un eye-liner noir waterproof incontournable
Pour tracer son légendaire trait de liner, Kerwin a misé sur le fameux stylo liner waterproof de chez Make Up For Ever. « Une fois que nous avons opté pour ce liner, nous n’avons jamais rien utilisé d’autre, car il tenait vraiment, vraiment bien. Il est pratique pour tracer et il conservait la bonne forme ».
Enfin, en ce qui concerne les faux-cils, la maquilleuse a utilisé les cils individuels de la marque LashLash. « J’ai utilisé une combinaison de ceux-ci. Quand elle était plus jeune, nous utilisions les bruns fins. Et puis, au fur et à mesure qu’elle adoptait le look Marilyn, nous utilisions une combinaison de minces et de plus épais et nous les empilions pour qu’elle ait un œil emblématique et cette fameuse ligne de cils vraiment épaisse. »
Elisabeth Sall
Source: Lire L’Article Complet