Jeudi 6 octobre à 21h10, M6 va diffuser "Trans, uniques en leur genre", le documentaire produit par Karine Le Marchand qui a accordé une interview à puremedias.com. L’occasion pour l’animatrice d’évoquer un autre projet qui lui tenait à coeur mais qui a été refusé par la chaîne.
En France, plus de 15 000 personnes seraient nées dans le mauvais genre. C’est ce qu’on appelle des transgenres. Ces personnes décident donc d’entreprendre un changement de sexe pour retrouver le corps qui selon elle leur appartient. Et cette plongée au plus proche des familles pendant que propose bientôt Karine Le Marchand. Emma, 63 ans, Aéla, 34 ans, et Zach, 18 ans, trois histoires différentes, qui, selon leur époque, tentent de s’extirper de ce corps qui cloisonnait leur véritable identité. Un combat qu’ils ont accepté de mener devant les caméras de M6. Leur parcours sera à découvrir jeudi 6 octobre dans « Trans, uniques en leur genre ».
Produit par Karine Le Marchand, ce projet tenait à cœur de l’animatrice vedette de la sixième chaîne. À l’occasion de la prochaine diffusion de son documentaire, elle s’est confiée à nos confrères du Puremédias.com qui ont dévoilé quelques échanges sur leur site. La grande copine de Stéphane Plaza leur a notamment confié qu’elle avait en amont proposé un autre projet à M6, refusé celui-là.
En effet, avant même la diffusion de Ru Paul Drag Race France, Karine Le Marchand planchait sur un programme d’access prime time mettant en scène des drag queens. « J’avais écrit un access avec des drag-queens« , confie l’animatrice à puremedias.com. Le concept proposait de mettre en scène une compétition amicale entre « une team de drag-queens » et « une team de femmes« . « Elles devaient disputer des épreuves de maquillage, de couture etc…« , précise-t-elle.
« On m’a dit ‘Non, mais moi je n’y crois pas trop à une heure de grande écoute’. J’ai beau eu leur dire qu’ils avaient tort, qu’une compétition de la sorte pouvait être hyperdrôle, hypersympa, que l’on a beaucoup, nous en tant que femmes, à apprendre des drag-queens, ils m’ont dit non », a indiqué la Lorraine. « ‘Drag Race France’ est sorti sur France 2, et ça cartonne. Et quand on voit les personnes qui sont dans la salle pour assister aux spectacles dérivés de l’émission, ce sont des mères avec leurs filles…« , raconte l’animatrice qui déplore : « Maintenant que cela existe, c’est foutu !« .
T.C
A voir aussi : Karine Le Marchand retrouve son ex JoeyStarr à Monaco
Source: Lire L’Article Complet