Se séparer n’est jamais une partie de plaisir. Mais ça devient parfois un carnage lorsque le ou la larguée décide de se venger. Et quand c’est une star, forcément, cela se voit. Et pas qu’un peu… Vous reprendrez bien un chouia de ce plat, qui se déguste froid.
JOHNNY DEPP VS AMBER HEARD – Tattoo gâché
© KCS PRESSE
En novembre 2015, Johnny, en mode big love avec Amber Heard, se fait tatouer le mot slim, le surnom qu’il donne à l’actrice et qui signifie svelte, sur les jointures des doigts de sa main droite. En 2016, lorsqu’ils se séparent il fait remplacer slim par scum, autrement dit ordure en français. Le message est plutôt clair. Deux ans plus tard, en juillet 2018, le scum se transforme en scam, avec un A symbolisant l’anarchie à la place du u, le tou signifiant cette fois arnaque, escroquerie en français. Depuis, leur histoire continue de s’écrire… dans les tribunaux.
JUSTINE LEVY VS CARLA BRUNI – Colère à livre ouvert
© Bestimage
En 1996, Justine, la fille de Bernard-Henri Lévy, épouse Raphaël Enthoven, le fils de Jean-Paul Enthoven, éditeur et meilleur ami de son célèbre père. En apparence, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu’à ce que son mari la trompe, puis la quitte en l’an 2000 pour une certaine Carla Bruni, qui était jusqu’alors… la compagne de son propre père, Jean-Paul Enthoven ! Quatre ans plus tard, la romancière raconte cet épisode douloureux dans le roman d’autofiction, Rien de grave, où elle décrit Carla sous les traits de Paula, femme “belle et bionique” au “visage immobile, comme sculpté dans la cire” et “choisi sur ordinateur avec son chirurgien”. Le top fait mine de s’en moquer mais elle répondra des années plus tard : “Les maris ne se volent guère, on sait les garder ou pas !” Quelqu’un nous a dit que cette vengeance littéraire sur papier broché l’avait peut-être plus touchée qu’elle ne voulait bien l’avouer…
Un amour parti en fumée, au propre comme au figuré !
MARIAH CAREY VS JAMES PACKER – Le torchon brûle (et la robe de mariée aussi)
© Bestimage
Quand le milliardaire James Packer rompt ses fiançailles avec Mariah Carey en octobre 2016, après dix-huit mois de love story, elle devient folle de rage. Non seulement la diva décide de garder le diamant de 35 carats qu’il lui avait offert lors de sa demande en mariage, mais elle exige aussi pas moins de 50 millions d’euros de son ex-fiancé en dédommagement. Et comme si ça ne suffisait pas, dans le clip de sa chanson I Don’t, qui sort début 2017, Mariah met le feu à la robe sur mesure de la maison de couture italienne Valentino à plus de 210 000 euros qu’elle aurait dû porter pour le mariage, le tout sur la terrasse de l’ancien manoir du couple à Calabasas. Avec elle, les feux de l’amour sont vite remplacés par ceux de la colère !
BEYONCÉ VS JAY-Z – Une Lemonade très acide
© KCS PRESSE
Si certaines aiment mettre leur mari infidèle dans la sauce, Queen Be, elle, l’a mis dans la Lemonade, et pas qu’un peu ! C’est bien simple, dans son sixième album, sorti en 2016, la star enchaîne les tubes en forme de reproches et d’avertissements envers son époux, qui aurait cumulé les aventures extraconjugales. Dans Holp Up, elle lui reproche “tout cet amour gâché”, puis enchaîne en le menaçant carrément dans Don’t Hurt Yourself avec ces mots : “C’est le dernier avertissement. Tu sais que je te fais vivre. Si tu réessaies cette merde, tu vas perdre ta femme.” Bizarrement, depuis, Jay-Z se tient à carreaux…
VALÉRIE TRIERWEILER VS FRANÇOIS HOLLANDE – Merci pour ce roman
© ABACA
“C’est dérisoire, mais je cherche à le provoquer”, écrit Valérie Trierweiler dans Merci pour ce moment. “Le”, c’est bien sûr François Hollande. Et ce n’est qu’un échantillon des 317 pages du brûlot que l’ex-première dame bafouée publie en septembre 2014, huit mois seulement après avoir appris par la presse que son compagnon depuis neuf ans la trompait avec Julie Gayet. Lâche, cruel, fourbe et manipulateur : le locataire de l’Élysée se fait dézinguer par son ex. Le président de la République ne sortira pas indemne de ce grand déballage mais son ex, elle, ne parviendra jamais non plus tout à fait à se départir de son image de femme en colère.
PPDA VS CLAIRE CHAZAL – Promotion canapé souillé
© Bestimage
Dans les années 1990, le roi et la reine des JT de TF1 tombent amoureux et vont vivre une love story secrète et chaotique. Lorsque celle-ci se termine et que PPDA apprend que la journaliste star a débuté une relation avec Xavier Couture, l’un des grands patrons du groupe TF1, il en prend ombrage. Et c’est peu de le dire ! En février 2021, un témoin raconte au Parisien que PPDA se serait alors rendu dans le bureau de la journaliste et aurait carrément “uriné sur le canapé où elle avait l’habitude de faire la sieste.”Une sale histoire de dépit… et de pipi ! Pisse and love
TAYLOR SWIFT VS JOE JONAS, JOHN MAYER, JAKE GYLLENHAAL, HARRY STYLES… Des vengeances haut de gamme(s) !
La queen de la revenge song Sous ses airs de jeune femme modèle et innocente, mademoiselle Swift ne s’en laisse pas conter et la plupart de ses ex ont compris leur malheur dans l’album ou la chanson qui a suivi leur rupture ! Après l’avoir larguée par téléphone en 2018, Joe Jonas est le premier à en prendre pour son grade dans Forever & Always. Puis, en 2010, c’est au tour du goujat d’Hollywood, John Mayer, avec l’encore plus explicite Dear John. On soupçonne ensuite plusieurs chansons de l’album Red, sorti en 2012, de parler de Jake Gyllenhaal, avec lequel elle a vécu deux ans plus tôt. En 2014, c’est au tour de Harry Styles, avec qui elle a eu une liaison l’année précédente, de se prendre quelques tacles dans l’album 1989. Désormais, ceux qui voudraient se risquer à lui faire du mal sont prévenus : Tay tay ne se tait jamais !
LILY ALLEN VS LESTER LLOYD – À tromperie, tromperie et demie !
En 2006, Lily sort son premier tube Smile dans lequel elle raconte que son premier amour lui a brisé le cœur en la trompant. Ce dernier, le DJ Lester Lloyd, profite du succès de la chanson pour se créer une petite notoriété en allant raconter quelques secrets de la chanteuse à un tabloïd. “C’était mon premier amour, ce qui était vraiment sacré. Ça ne m’aurait pas autant bouleversé si c’était un autre qui avait parlé aux journaux”, lui rétorque alors Lily, passablement en colère, dans les colonnes du Sun. Pour se venger, la brune va à son tour révéler au tabloïd qu’elle a carrément couché avec tous les potes de son ex après leur rupture. La définition même de l’arroseur arrosé !
GISELE BÜNDCHEN VS LEONARDO DICAPRIO – Blood Diamond
Au début des années 2000, Leo et Gisele forment l’un des couples les plus glamour de la planète people. Mais en 2005, après cinq ans de romance, le top brésilien et l’acteur américain se séparent. Gisele n’en peut plus des excès de fiesta du héros de Titanic et, pour bien marquer le coup, elle met aux enchères trois ans plus tard les bijoux que Leo lui avait offerts, soit une bague en diamant du joaillier italien Sabbadini de 3,35 carats et un collier en diamants de 6 carats, le tout au profit d’œuvres caritatives. Les diamants sont peut-être éternels mais l’amour, lui, s’arrête parfois de briller !
LADY DIANA VS CHARLES III – Petite robe pour grande revanche
Durant ses années de mariage avec celui qui n’est alors que le prince Charles, Diana respecte les règles fi xées par la couronne anglaise, y compris vestimentaires. Mais, une fois la tromperie de son époux avec Camilla Parker Bowles révélée au grand jour et leur séparation actée en 1992, la mère de William et de Harry se lâche. Le 29 juin 1994, alors qu’elle est l’invitée d’honneur à la Serpentine Gallery de Londres, elle arrive seule, dans une robe moulante, courte et aux épaules dénudées, de Christina Stambouli, qui défi e les conventions du palais ! Au même moment, dans un documentaire diffusé à la télévision, le prince Charles confesse son adultère avec Camilla. Ce soir-là, Diana gagne la bataille médiatique et fait même naître le concept de “revenge dress” !
BRITTANY MURPHY VS ASHTON KUTCHER – Confessions intimes
En 2003, Ashton Kutcher fait partie des jeunes premiers à la mode et Brittany Murphy, des actrices les plus prometteuses d’Hollywood. C’est tout naturellement que les studios les font tourner ensemble dans la comédie romantique Just Married. La fi ction rejoint la réalité et ils vivent une jolie love story jusqu’à ce qu’Ashton craque pour Demi Moore. Brittany balance alors cette petite phrase bien sentie à la télé : “Je suppose que pour lui l’âge ne compte pas et que pour elle, la taille ne compte pas.” La blonde a beau jurer qu’elle blaguait, la réputation de petite virilité d’Ashton est lancée. Ce dernier lui pardonnera tout de même et ne manquera pas de lui rendre hommage lors de son décès soudain, en 2009.
Louise Monteil
Source: Lire L’Article Complet