Lors de son passage dans Ça commence aujourd’hui sur France 2, Fanny Leeb a évoqué son combat contre le cancer du sein dont elle est guérie. Elle a raconté comment elle a découvert qu’elle était malade…
Vendredi 30 septembre, à la veille du démarre de l’opération Octobre rose, (campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche, ndlr), Faustine Bollaert avait consacré son émission, Ça commence aujourd’hui sur France 2, aux célébrités engagées dans la lutte contre le cancer du sein. L’animatrice a évidemment convié Fanny Leeb sur son plateau ! La jeune femme de 36 ans a été diagnostiqué le 4 décembre 2018 d’un cancer du sein. « C’est un cancer dit ‘triple négatif’, très agressif. Sa vitesse de prolifération est très rapide », avait confié la fille de l’humoriste, Michel Leeb sur son compte Instagram, alors qu’elle apparaissait le crâne rasée.
La chanteuse a dévoilé comment elle avait découvert cette maladie, dont elle est aujourd’hui guérie. « C’était en studio. Il n’y avait pas de bouilloire, elle ne fonctionnait plus, donc j’ai été à la station-service d’en face, je demande un gobelet sans le petit capuchon en plastique, et quand je veux pousser les portes du studio qui sont extrêmement lourdes (…) le thé valse et me brûle le sein », a-t-elle raconté. Et quelques jours plus tard, elle a remarqué une brûlure. « C’est comme ça que je m’en suis rendu compte. Je touche et en continuant avec ma main, je me dis : ‘J’ai une petite boule là’ (…) Je n’ai pas attendu très longtemps, j’ai appelé ma gynécologue le lendemain matin », a-t-elle dit avant d’ajouter : « Au fond de moi-même, je sentais qu’il y avait un truc qui n’allait pas, je me disais que ce n’était pas un kyste, je le sentais. »
https://www.instagram.com/p/B3bsh9yI1ck/
Une publication partagée par (@fannyleeb)
Sa gynécologue lui a prescris une échographie mammaire. Mais la prise de rendez-vous pour se faire lui donne du fil à retordre. « J’appelle le matin, et on me dit : ‘Écoutez, mademoiselle, il n’y a pas de place avant deux semaines.’ C’était la voix d’une femme au téléphone, alors je lui dis : ‘J’ai une boule au niveau du sein, vous êtes une femme, trouvez-moi une place avant.’ J’ai vraiment insisté », s’est-elle souvenue, en indiquant avoir pu faire l’examen le lendemain. Un examen qui lui apprendra qu’elle était atteinte d’un cancer du sein.
https://www.instagram.com/p/B3FVNaZI2on/
Une publication partagée par (@fannyleeb)
Pour rappel, chaque année en France, une femme sur 8 est touchée par le cancer du sein, ce qui correspond à plus de 58 000 nouvelles personnes diagnostiquées. Le cancer du sein est le plus fréquent chez la femme, et représente plus d’un tiers des cancers féminins. Plus rarement, il peut aussi toucher les hommes (1 % des diagnostics sont faits chez des hommes).
Son frère Tom, son roc !
En juin 2020, Fanny Leeb était l’invitée de Michel Drucker dans Vivement Dimanche prochain aux côtés de son père et de son frère, Tom. L’occasion de revenir sur cette période très difficile durant laquelle, elle a pu compter sur le soutien indéfectible de son frangin. « Tom a été ma bouée de secours pendant tout ce traitement. C’est quelqu’un qui a pratiquement vécu les choses comme s’il les vivait. Il était avec moi aussi bien au téléphone que présent physiquement à mes côtés. Je pouvais tout lui dire. Quand j’étais en bas, il savait me relever, et quand j’étais en haut il savait me faire exploser de joie et profiter de ça », a-t-elle révélé.
https://www.instagram.com/p/CB-46ppBG2d/
Une publication partagée par (@fannyleeb)
À voir également : Michel Cymes atteint d’un cancer : l’animateur star de France 2 l’a « découvert par hasard » et en parle pour la toute première fois !
Source: Lire L’Article Complet