Ce vendredi 30 septembre, Laurent Delahousse consacre son magazine "Un jour, un destin" à Alain Souchon. Un documentaire dans lequel les proches du chanteur, dont ses fils, font de surprenantes révélations…

Alain Souchon : ce drame personnel dont il a fait une chanson

Eclipsée par le succès d'Allô maman bobo, une autre chanson écrite et interprétée par Alain Souchon parle d'un terrible drame qui a touché le chanteur. Intitulée Dix-huit ans que je t'ai à l'œil, la chanson est dédiée au père de l'artiste, décédé alors que l'artiste n'avait que 14 ans. "Un camion dont le conducteur a perdu le contrôle et qui s'avère être en état d'ivresse nous percute, et nous perdons notre père", se souvient son frère Patrick dans le documentaire. Un drame qui a fait basculer la vie d'Alain Souchon, selon son fils Charles: "Mon père ne dit pas avoir été malheureux, il a juste été un enfant paumé".

  • Alain Souchon : ce qu'il ose demander à Françoise, sa femme depuis 50 ans

    Alain Souchon a raconté au JDD sa triste enfance marquée par des drames et secrets, son rapport à l'alcool et le cadeau empoisonné que lui a fait Voulzy. Le chanteur de 77 ans a également parlé télé, pizza, rillettes et révélé pourquoi son épouse le trouvait "rasoir"… "Prison" et vie de famille.

Souchon-Voulzy : le secret de leur complicité

Alain Souchon et Laurent Voulzy, inaltérable duo artistique et amical, ont vu leurs chemins se croiser il y a près de 50 ans alors qu'ils travaillaient ensemble sur J'ai dix ans, succès des années 70. Alain Souchon a d'ailleurs signé les paroles du tube Rockcollection pour Voulzy. Une complicité évidente pour Pierre Souchon. "Laurent est solaire, cool, relax et mon père est fasciné par ça", a-t-il expliqué. Un duo de choc qui continue d'exister…

Source: Lire L’Article Complet