Ce lundi 16 décembre 2019, Karine Le Marchand recevait Gad Elmaleh dans « Une ambition intime » sur M6. L’humoriste est notamment revenu sur l’affaire CopyComic.

Dans des séquences dévoilées en janvier dernier, la chaîne YouTube CopyComic a accusé Gad Elmaleh de plagiat. Invité sur le plateau d’Une ambition intime (M6), l’humoriste est revenu sur ces accusations. « Ça me touche. Je ne sais pas quoi dire à ça. » lance l’acteur de Huge in France. « Ça ne t’a pas donné envie de dire : je vais répondre point par point… » l’interroge Karine Le Marchand. « Non, moi, je revendique mon inspiration d’autres humoristes depuis tout le temps. C’est des gens avec qui j’ai travaillé. J’ai appris beaucoup et je leur dois beaucoup. Ce sont mes potes même. » poursuit Gad Elmaleh.

À lire également

Une ambition intime (M6) Karine Le Marchand : « Il a fallu 1h15 d’interview avant que Gad Elmaleh ne baisse la garde »

« L’injustice de taper sur le travail, c’est dire au mec qui voue sa vie au travail : tu ne travailles pas vraiment en fait, ce n’est pas très honnête… Je crois que c’est très violent. C’est une insulte en fait. C’est une insulte contre le succès aussi. Quoi de mieux que d’attribuer le succès de quelqu’un à la malhonnêteté ? S’il suffit de prendre des blagues de gens pour faire une grande carrière, assure ce dernier, avant de conclure : Un copain me disait : ce n’est pas parce que tu empruntes la raquette de Federer que tu vas gagner Roland-Garros. »

V-K. N. 

Source: Lire L’Article Complet