La cour d’assises d’Ille-et-Vilaine ouvre ce vendredi 30 septembre, le procès d’un ancien magicien âgée de 36 ans. Ce dernier comparait pour avoir violé près de 30 enfants âgés de 3 à 15 ans, dès 2006.
Cet ancien magicien, qui se servait de son job pour se rapprocher de ses proie, est aujourd’hui devant la justice pour des faits de « viols incestueux », « viols sur mineur de 15 ans », « agressions sexuelles » et « corruption de mineur » sur 27 enfants, âgés de 3 à 15 ans au moment des faits.
C’est La Dépêche qui révèle des informations qui froid dans le dos, à ce sujet. Ce dernier aurait réussi à devenir « l’ami de la famille, le bon tonton qui garde les enfants », il est aussi décrit comme « très jovial, ouvert d’esprit », « une sorte de mode opératoire », selon Me Gwendoline Tenier, avocate d’une des victimes.
Âgé de 36 ans, l’homme en question a sévi dans plusieurs régions de France : en Bretagne, mais aussi en Normandie, dans les Deux-Sèvres et également en Suisse. Selon nos confrères, ce dernier agissait très souvent aux domiciles des parents de ses victimes.
C’est en 2017, alors qu’il est placé en détention provisoire, qu’il reconnaitra la plupart des faits. Le procès s’ouvre aujourd’hui devant la cour d’assises d’Ille-et-Vilaine et devrait durer trois semaines. Le verdict est attendu pour le 21 octobre.
À voir également : Christian Quesada « veut se mettre la corde au cou » : le témoignage d’un codétenu !
IC
Source: Lire L’Article Complet