L’emballement de Quentin Tarantino pour Star Trek semble s’être tari. Le cinéaste a en effet déclaré à
Consequence of Sound ne plus être sûr d’avoir envie de réaliser le prochain long-métrage de la franchise.
« Je pense que je m’éloigne de Star Trek, je n’ai pas encore eu de discussion officielle avec ces gars-là », a-t-il lancé, en référence aux dirigeants des studios Paramount Pictures en charge de Star Trek.
De l’humilité
Cette frilosité à réaliser ce qui devrait être l’un des prochains blockbusters est, de son propre aveu, à mettre sur le compte du succès de Once Upon a Time… in Hollywood. Le film avec Brad Pitt et Leonardo DiCaprio fait figure de favori aux Oscars et le réalisateur de Pulp Fiction semble vouloir se lancer dans un projet moins grand public. Il aimerait que son prochain film « soit plus petit, comme un épilogue, une note d’auteur ». « Je peux débarquer avec une idée énorme, mais pour l’instant, l’idée de quelque chose pour un public plus restreint m’attire », a-t-il expliqué.
Pour rappel, Quentin Tarantino avait promis de ne pas faire plus de 10 films dans sa carrière, ce qu’il a de nouveau confirmé dans son interview avec Consequence of Sound. Once Upon a Time… in Hollywood est son neuvième long-métrage.
Source: Lire L’Article Complet