Jeudi 29 septembre 2022, Michel Cordes a annoncé au micro de RTL la mort de son personnage dans Plus belle la vie, sur France 3. Lundi 3 octobre 2022, Roland Marci, le patron du bar situé place du Mistral, va en effet disparaître.

Un épisode qui devrait faire pleurer les téléspectateurs… Vendredi 18 novembre 2022, France 3 diffusera l’ultime épisode de Plus belle la vie. Avant cela, les fans apprendront dans l’épisode diffusé lundi 3 octobre 2022 la mort d’un personnage culte : Roland Marci. Mercredi 28 septembre 2022, au micro de RTL, son interprète, Michel Cordes a confié : "C’est un secret de polichinelle : oui, mon personnage meurt. Hubert Besson, le producteur qui était là au début de l’aventure disait souvent que Roland, c’était le personnage totémique. Donc, je crois que si la tribu disparaît, il est logique qu’on abatte le totem." Alors, la place du Mistral sera rebaptisée la place Roland Marci. Évoquant sa dernière journée de tournage, l’acteur a indiqué avec émotion : "C’est un souvenir impérissable. Il y avait 150 personnes sur le plateau. Pendant dix minutes, ils n’arrêtaient pas d’applaudir."

Star de la série depuis le premier épisode, diffusé le 30 août 2004, Michel Cordes a déclaré : "J’ai bien vécu cette aventure parce qu’on a touché le public. Pour moi, le public, c’est le patron. Je crois que le feuilleton s’est beaucoup basé sur l’affectif, et le public s’est dit ‘ils sont comme nous’. Beaucoup de gens ont cru que c’était la vie à Marseille. Au contraire, les producteurs avaient dès le départ décidé de ne pas parler de la vie à Marseille, on parle de la vie, de la société française. Ça aurait pu se passer à Brest ou à Lille, ça aurait été à peu près pareil… On parlait de la société française. D’ailleurs, statistiquement, le Nord était la région qui regardait le plus." Ayant vu démarrer Laëtitia Milot, ou encore Dounia Coesens, il a ajouté : "Tout ça a fonctionné comme une famille."

Michel Cordes : "Je vais profiter de la vie !"

Alors que Plus belle la vie a de nombreux fans, l’acteur a déclaré : "Il y a des gens pour qui on était très important, on faisait partie de leur vie et tout d’un coup, il va leur manquer un membre de la famille. Voilà, notre victoire. C’est la victoire de toute une équipe. J’insiste sur ce point, parce que pour moi, le feuilleton, c’est pas juste des vedettes." Ému, Michel Cordes a rappelé que 200 personnes travaillaient sur la série. "J’espère aussi que ce bel outil technique, qui a été créé, pour d’autres raisons, sous d’autres formes, servira encore et que tous ces gens-là travailleront. Ce sont eux qui l’ont fait ce feuilleton", a-t-il précisé. Évoquant son avenir, Michel Cordes a lâché : "Je vais profiter de la vie en me plongeant dans mon autre passion : la sculpture sur bois."

Source: Lire L’Article Complet