À son réveil, le jeune Simon ne pouvait plus bouger, victime d’un horrible malaise…
“Un truc de fou, trop bizarre… » : Simon, l’un des quatre fils de Benjamin Castaldi, n’en est toujours pas revenu, avec la sensation tenace d’avoir échappé au pire la semaine dernière !
Dimanche 21 août, le jeune homme de 22 ans que l’on retrouve du lundi au vendredi sur la chaîne W9 dans la télé-réalité Le Reste du monde, romance à Ibiza a fait un étrange malaise. « Je me réveille vers 6 heures du matin… J’avais mal au ventre… », avec l’impression d’avoir trop abusé la veille d’un plat en sauce. « Je me lève, poursuit-il, petit café, détente… Je décide de me rendormir un peu vers 8 heures du matin. Je me rendors trop bien en mode incroyable. Et là, je me réveille une nouvelle fois et j’étais totalement paralysé ! », a-t-il raconté sur Instagram à ses plus de 300 000 fans.
« Impossible de bouger et pourtant dans ma tête tout était clair… Donc après 30 secondes qui paraissent 5 heures, je me réveille en panique. Je croyais que je faisais un AVC… » Finalement, tout semble être rentré dans l’ordre quelque temps après : « Je me suis renseigné et apparemment, c’est courant et bénin, ça s’appelle la paralysie du sommeil. J’espère ne plus en faire parce que je crois que c’est la pire sensation que j’ai vécue de ma vie », a ajouté le jeune homme.
“Je croyais que je faisais un AVC… »
Quelques jours avant, le petit-fils de Jean-Pierre Castaldi avait raconté comment il avait été victime d’une grave crise de spasmophilie lors d’une dispute avec sa compagne Adixia, persuadée qu’il l’avait trompée. « Je pense que ce sont les moments les plus durs pour moi à la télévision… Je ne suis pas fier… Ma réaction… C’était un choc thermique », a-t-il expliqué, d’autant que quelques jours plus tôt il avait été placé sous perfusion ! « J’étais pas bien et mon corps a lâché, clairement. J’avais des crampes de la tête aux pieds. »
Quant à la paralysie du sommeil, le stress est l’une des causes les plus fréquentes. « Les personnes qui en souffrent se retrouvent coincées dans leur corps pendant quelques secondes, voire quelques minutes, ce qui peut être extrêmement effrayant », disent les spécialistes. Et d’effrayantes hallucinations peuvent apparaître !
Du repos, Simon, du repos ! ¦
François Perret
Source: Lire L’Article Complet