En accédant au trône d’Angleterre, le roi Charles III se retrouve également à la tête du clan Windsor. Parmi ses priorités, comme l’a rapporté Mail Online ce 26 septembre, le successeur d’Elizabeth II entend bien resserrer les rangs de la monarchie en excluant son frère Andrew de la vie royale.

Des frères ennemis. Jalousie et non-dits rongent depuis toujours la relation entre le roi Charles III et le prince Andrew. Cause de ce conflit fraternel : le favoritisme maternel dont n’a jamais manqué de jouir le duc d’York au détriment de son aîné. En effet, l’ex-mari de Sarah Ferguson a longtemps été considéré comme le fils préféré de la reine Elizabeth II. Autre point de désaccord entre les deux hommes : le cadet n’a jamais accepté de voir le trône lui échapper. Au fil des naissances de ses neveux et nièces, le prince Andrew s’est ainsi vu rétrogradé dans l’ordre de succession au trône. Deuxième en 1960, il est désormais huitième. En définitive, Charles III et son petit frère ne se sont jamais compris. L’héritier de la défunte Majesté n’a en effet jamais cessé de revendiquer son goût pour la sérénité de la campagne loin des frasques de celui qui a été accusé d’agressions sexuelles. C’est pourquoi, comme l’a rapporté Mail Online ce 26 septembre, Charles III aurait actuellement pour but d’exclure définitivement le prince Andrew du clan Windsor. « Les fonctions officielles du duc d’York au sein de la monarchie sont bel et bien terminées », a déclaré Nick Bullen, expert des têtes couronnées, dans des propos relayés par le média. Et de préciser : « Nous ne le verrons plus beaucoup dans les semaines et les mois à venir. »

Bien qu’il se soit montré indulgent avec son cadet au cours des différentes cérémonies d’hommage, Charles III ne souhaiterait pas revenir sur sa décision d’écarter le prince Andrew de la vie royale. « Je ne crois pas qu’il fasse partie du plan du roi pour l’avenir de la monarchie. Le roi a été très clair en disant qu’il voulait une monarchie allégée », a détaillé Nick Bullen durant cet entretien. Bien déterminé à ne laisser aucun scandale entacher son règne, le mari de Camilla Parker Bowles semble donc vouloir resserrer les rangs de son clan. « Le roi se concentre sur les héritiers immédiats. Avoir ses petits-enfants, le prince George et la princesse Charlotte, dans le cadre des funérailles était un message très clair », a précisé le spécialiste royal. Dans ce cadre, comme le révélait le média anglais Express UK le mardi 20 septembre, le roi aimerait qu’une loi soit modifiée afin que le prince Andrew, la princesse Beatrice et même son fils, le prince Harry, ne puissent pas être suppléants s’il ne pouvait pas assurer ses fonctions.

>>> PHOTOS – Elizabeth II : de la princesse à la reine d’Angleterre, retour sur sa vie en images

Charles III et le prince Andrew : pas d’armistice entre les deux frères

Charles, le fils aîné de la reine Elizabeth II, a été proclamé roi le 10 septembre dernier. Un moment que le prince Andrew aurait préféré éviter selon Angela Levin, auteure d’un livre consacré à la nouvelle reine consort. Comme l’a rapporté le Daily Mail le 22 septembre, le duc d’York aurait exercé des pressions sur celle qui a régné pendant soixante-dix ans afin d’empêcher Charles de lui succéder sur le trône. « Le prince Andrew a tout tenté dans l’espoir que Charles ne devienne pas roi à la mort de sa mère et que William porte la couronne », a indiqué Angela Levin au média. Pour atteindre son objectif, le prince Andrew aurait alors « comploté » avec la princesse Diana et son ex-femme Sarah Ferguson. De leurs côtés, les représentants du duc d’York ont refusé de commenter ces affirmations.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

  • Andrew d’Angleterre

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet