Sale temps pour Jacques Legros. L’ancien joker de Jean-Pierre Pernaut s’est permis de faire quelques révélations fracassantes sur la star du 13 heures Dans le livre Derrière l’écran, 40 ans au cœur des médias, il affirme que celui qu’il remplaçait régulièrement avait du mal à « partager » son Journal Télévisé et qu’il « sollicitait l’équipe plus que nécessaire », refusant de laisser la main à ceux avec qui il partageait l’antenne. Mais alors que le présentateur mythique s’est éteint après un combat difficile contre le cancer, ces critiques passent mal.

La veuve de Jean-Pierre Pernaut, Nathalie Marquay, a été invitée à réagir dans l’émission Le Morning Sans Filtre sur Skyrock et elle y est allée sans langue de bois.

« J’ai complètement halluciné et surtout, monsieur Jacques Legros oublie qu’il n’était que son joker. Il se permet de se plaindre qu’à cette époque JP veuille garder la main sur le contenu du journal. Mais qui est-ce qui, depuis plus de trente ans, a donné le ton du 13 heures et à qui on a attribué les résultats d’audiences ? », a-t-elle lancé.

Sales coups

Et l’ex-Miss France n’hésite pas à balancer sur ce qu’elle appelle les « coups de p*te » de Jacques Legros.

« Pendant le confinement, Jean-Pierre devait avoir 15 minutes d’antenne. Et chaque fois, Jacques Legros faisait des sujets de plus en plus longs. Vers la fin il ne lui restait plus que six minutes d’antenne », a-t-elle lancé, évoquant même le terme de « jalousie post-mortem ».

Alors que la famille Pernaut fait toujours son deuil de la disparition du journaliste, Nathalie Marquay ne semble pas disposée à pardonner.

« Quel manque de respect pour notre famille en deuil. Moi je me pose vraiment la question : pourquoi ce déballage pour vendre ce livre ? Heureusement que JP n’est pas là. Et franchement il vaut mieux, car on aurait eu un choc », a-t-elle conclu.

Source: Lire L’Article Complet