Après avoir vécu une année “horribilis”, tant d’un point de vue personnel que professionnel, Marie-Sophie Lacarrau fête son “anniversaire au bureau !”, comme elle l’indique sur son compte Instagram. En souhaitant que 2023 lui sourit enfin…

Une “Jolie surprise de ma super équipe !” Posant derrière un gâteau que l’on devine au chocolat sur ce cliché en noir et blanc, Marie-Sophie Lacarrau sourit sur son compte Instagram… Ce vendredi 23 septembre, elle soufflait officieusement au bureau ses 47 bougies, trois jours après son véritable anniversaire. Ajoutant également en légende : “Je prends enfin le temps de vous remercier pour tous vos nombreux messages cette semaine !” La journaliste avait en effet posté quelques temps auparavant un article du “Parisien” dans lequel quelques fidèles téléspectateurs de son JT faisaient part de leur détresse suite au bras de fer opposant Canal+ et TF1. En effet, depuis début septembre, l’ensemble des chaînes du groupe TF1 n’étaient plus diffusées par la chaine cryptée en France métropolitaine, pénalisant de nombreux foyers accros au journal télévisé de 13 heures et… de sa présentatrice.

https://www.instagram.com/p/Ci21ywZrhWb/

Une publication partagée par Marie-Sophie Lacarrau (@mariesophielacarrau)

La journaliste a dû quitter brusquement son fauteuil

Un épisode de trouble supplémentaire pour la journaliste aveyronaise qui, depuis son arrivée sur la première chaîne, connait de nombreux problèmes. Choisie pour remplacer l’indétrônable et inoubliable Jean-Pierre Pernaut, Marie-Sophie Lacarrau avait d’abord eu du mal à trouver sa place et à s’imposer. Souffrant toujours de la comparaison avec son prédécesseur, elle se voyait régulièrement moquée voire attaquée sur les réseaux sociaux. Coup du sort, quelques mois à peine seulement après sa prise de fauteuil, la journaliste devait le quitter brusquement, victime d’une kératite amibienne. Une »infection de la cornée par des amibes, des parasites présents dans l’eau du robinet. (…)Il a fallu réhabituer mon œil à la lumière, le rééduquer. Au départ je portais des lunettes de soleil puis j’ai commencé à les enlever. Mon œil a repris ses habitudes avec une lumière environnante », avait-elle confié au “Parisien”, en mai dernier, lors de son grand retour à l’antenne, après quasi trois mois d’absence.

“Je vois le verre à moitié plein”

A nos confrères de “Quotidien”, sur TMC, elle avait néanmoins déclaré pour relativer les choses : “J’ai un peu envie de tout, et je me pose peut-être encore moins de questions qu’avant. Je pense que cela m’a aidée à être plus optimiste et positive, je vois le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide.” Or, les scores à son retour de vacances n’avaient pas été à la hauteur des espérances des dirigeants de TF1 qui n’avait pas hésité à faire courir des rumeurs de départ… pour 0,3 points d’audience perdus.
Aujourd’hui, face à ce gâteau qui appelle les vœux, gageons que la journaliste souhaite avant tout consolider sa place… et affronter une nouvelle saison emplie, enfin, de bonnes nouvelles !

 

France Viva

 

A voir également : 

Source: Lire L’Article Complet