Ce samedi 24 septembre, France 2 lance “Quelle époque !”, son nouveau talk-show du soir qui succède à “On est en direct”. Aux commandes de ce rendez-vous, Léa Salamé et Christophe Dechavanne qui ont été interviewés sur Europe 1. Et leurs réponses sur l’invitation de Jean-Luc Mélenchon ont été plus que surprenantes !

C’est l’événement de cette rentrée télévisuelle. Ce samedi 24 septembre sur France 2, Léa Salamé, accompagnée par Christophe Dechavanne et l’humoriste Philippe caverivière, inaugure le nouveau talk-show de soirée “Quelle époque !”. Une case auparavant occupée par “On est en direct”, que la journaliste co-animait avec Laurent Ruquier. Si le rendez-vous est fixé à partir de 23h25, il n’est plus cette fois-ci en direct. On y retrouvera, parmi les invités, Yann Moix, Laurence Ferrari, Jean-Paul Rouve ou encore… Jean-Luc Mélenchon. Or, ce dernier s’est, ces derniers temps, fait très rare dans les médias. Depuis précisément le scandale de l’affaire Quatennens… étonné de sa présence sur le plateau de cette première, Philippe Vandel a interrogé à ce sujet le duo d’animateurs au micro de son émission “Culture Médias” diffusée sur Europe 1, ce vendredi 23 septembre : “Comment l’avez-vous convaincu de venir sur le plateau ?” “Elle a couché”, lâche aussitôt Christophe Dechavanne. Hilare, Léa Salamé reprend : “J’ai couché”, avant d’ajouter en riant : “J’ai couché avec Jean-Luc Mélenchon, je voulais vous le dire, c’est comme ça que je l’ai eu pour la première !”

“Bien sûr, j’ai eu peur”

Reprenant le fil sérieux de la discussion, la journaliste explique la réalité des coulisses de l’invitation du leader de LFI : “La vérité, c’est qu’on l’avait lancé bien avant tout ça (le scandale Quatennens, ndlr), on l’a lancé à la fin de l’été (…) Je crois qu’il a envie de parler, je crois que Mélenchon aime bien faire les premières, contrairement à d’autres qui attendent de voir si c’est bien pour venir etc. Il aime bien prendre des risques. Très honnêtement, moi, je savais qu’il venait il y a deux semaines donc on était très content déjà de l’avoir. C’est vrai qu’avec l’affaire Quatennens, il va y avoir un enjeu encore plus grand.”Et lorsque l’affaire de violences conjugales concernant Adrien Quatennens a éclaté au grand jour, la compagne de Raphaël Glucksmann  a eu des doutes sur la venue du président de LFI sur la première de “Quelle Epoque !”  : « Bien sûr, j’ai eu peur qu’il annule, je ne vais pas vous mentir, j’ai eu peur qu’il annule quand l’affaire Quatennens a éclaté il y a une semaine, je me suis dit : ‘Est-ce qu’il va y aller ?’ On a appelé son attachée de presse qui nous a dit : ‘Il maintient, il y va.' » Un soulagement pour ce lancement qui aura déjà fait couler beaucoup d’encre.

France Viva

 

A voir également : 

Source: Lire L’Article Complet