Alors qu’il se remet d’un cancer de la mâchoire, Guillaume Durand fête ses 70 ans ce vendredi 23 septembre. Le journaliste a une quinzaine d’années de plus que son épouse Diane de Mac Mahon. La mère de deux de ses enfants, avec qui il s’est marié en 2009, a 54 ans.
La retraite n’est pas pour tout de suite pour Guillaume Durand. Le journaliste qui fête ses 70 ans ce vendredi 23 septembre vient de faire sa rentrée sur Radio Classique. Un come-back qui intervient après plusieurs mois de lutte contre un cancer de la mâchoire. « Cet été, j’ai senti, ‘ah, ça a bougé’. J’ai refait dix jours d’antibiotiques à haute dose. Il faut vraiment avoir un moral à toute épreuve. Le titre du dernier James Bond est devenu mon slogan : ‘Mourir peut attendre’« , a confié l’animateur dans les colonnes du Point quelques jours avant son 70e anniversaire. Un combat dans lequel l’a bien évidemment soutenu son épouse Diane de Mac Mahon.
Il s’agit de l’ex-femme de Frédéric Beigbeder à qui il a dit oui en 2009, quinze ans après leur rencontre à LCI. Leur belle idylle, qui a donné naissance à deux enfants, Joseph et Angélique, avait déjà été marquée par une séparation, mais dont le couple a su se relever. « Quelques-uns se sont demandés si je faisais une bonne affaire en épousant Guillaume. Qu’ils se rassurent : J’aime profondément son côté bohème« , avait commenté la principale intéressée le jour de leur union. « C’est très simple : elle me domine complètement. J’ai été infidèle, elle est partie, revenue, a su pardonner », avait expliqué Guillaume Durand en 2015 dans une interview accordée à Gala.
Son épouse, Diane, le sécurise
« C’est elle qui a l’ascendant moral dans notre couple, un sens de la dignité bien supérieur au mien. Diane donne le cadre sécurisant, la signalétique, les feux rouges et les sens interdits« , avait assuré le journaliste au sujet de Diane de Mac Mahon. Après ses débuts comme responsable artistique à LCI, elle s’est distinguée comme étant la première directrice d’antenne d’I-Télé (l’ancêtre de CNews) de 1999 à 2002. Le public la connaissait en raison de son mariage avec l’auteur Frédéric Beigbeder de mai 1991 à mars 1996. Aujourd’hui mère de famille, Diane de Mac Mahon, née le 18 septembre 1968, a 54 ans. Une quinzaine d’années le sépare donc du jeune septuagénaire.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Guillaume Durand
Suivre
Suivi
Frédéric Beigbeder
Suivre
Suivi
suivre plus de stars
Découvrez les stars nées le même jour que vous !
Quelle est votre date de naissance ?
Autour de
Source: Lire L’Article Complet