Pour la rentrée, les teddies trendy, socquettes coquettes et jupes plissées XXS prennent le pouvoir de nos vestiaires. On s’inspire, on mixe et on reprend les chemins de la fac, la nostalgie en étendard et sans se ruiner. Pour accessoiriser ce look chic accessible, notre styliste Emilie Gaudin a choisi la ligne signature de Pandora. Voici pourquoi.

L’automne-hiver 2022 se conjugue en mode preppy. Pour accessoiriser le look school girl, rien de tel que la ligne Signature de Pandora, comme l’explique notre styliste Emilie Gaudin.

« On shoote aujourd’hui une mode “school girl”, c’est l’une des grosses tendances qu’on a observées sur les podiums lors de la dernière fashion week. C’est le retour des jupes plissées, des mocassins portés avec des chaussettes, des cravates, des motifs blasons. Pour l’accessoirisation, j’ai choisi des bijoux de la marque Pandora, et en particulier leur nouvelle collection Signature.

Ce sont des bijoux aux lignes sobres et épurées, c’est une esthétique qui conjugue géométrie et féminité. Les pièces sont fines, délicates, serties d’oxyde de zirconium. On peut les porter seules ou on joue comme ici l’accumulation. J’ai choisi de mixer l’or et l’argent, de mettre des bagues à tous les doigts, de superposer les joncs, mais on peut aussi les porter seules.

Pour cette image, j’ai choisi de jouer sur les codes du vestiaire universitaire. Le look se compose d’une robe chasuble un peu rétro, d’un col roulé en maille chaussette, et on vient casser le côté classique en ajoutant un teddy oversize.

Les bijoux de cette ligne sont élégants, minimalistes, intemporels, ils sont hyper accessibles, et sophistiqués. Des bijoux à collectionner, à offrir ou à s’offrir.« 

Photographe : Thomas Babeau
Réalisation : Émilie Gaudin
Directrice de la Mode : Adèle Bréau
Productrice Mode : Louise Thil
Mannequin : Zoé Dupeyre chez Marilyn Agency
Coiffure & Maquillage : Richard Delassus
Assistant photographe : Martin Lagardère
Shopping : Isabelle Lafond
Vidéo : Ana Jimenez

Crédits photos : Thomas Babeau

Autour de

Source: Lire L’Article Complet