Une blessure qui mettra du temps à guérir. Alors que les admirateurs de la Couronne croyaient que le décès de leur grand-mère, Elizabeth II, rapprocheraient enfin les princes William et Harry, The Mirror met en lumière un témoignage radical sur l’état de la relation entre les deux frères.

Impardonnable. Si la disparition d’Elizabeth II laissait espérer une chose, c’est bien la réconciliation des princes William et Harry. Malheureusement, selon le témoignage de Katie Nicholl, autrice de The New Royals, publié dans The Mirror, le nouveau prince de Galles ne pourrait tout simplement pas pardonner” à son frère son comportement des deux dernières années. Pourtant, le 10 septembre, les fils de Charles III étaient apparus soudés, aux bras de leurs épouses, devant les grilles du château de Windsor, puis lors des funérailles d’État de la reine.

Mais malgré les petites mains tendues de William, il semblerait que la brouille opposant les fils de Lady Diana n’ait pas fini de faire parler. Depuis le Megxit, l’installation de Harry et Meghan aux États-Unis et leur interview choc accordée à Oprah Winfrey en mars 2021, la complicité et le respect qui liaient autrefois les deux hommes semblent avoir disparu pour de bon.

>> PHOTOS – William, Harry, Kate et Meghan : retour sur les plus beaux clichés des Fab Four

Elizabeth II était “épuisée” de tenter de réconcilier ses petits-fils

Selon Katie Nicholl, William en voudrait surtout à son cadet de l’avoir abandonné. “En fin de compte, William ne peut pas pardonner à son frère, pas seulement pour son comportement, ce qu’il a fait et comment il l’a fait, mais regardez tout ce qui repose maintenant sur William !”, a-t-elle confié au Mirror. “Il a toujours pensé que Harry serait son allié, maintenant il se débrouille tout seul”, a-t-elle pointé tout en soulignant sa tristesse de constater que les dernières années du règne d’Elizabeth II ont été “entachées par cet horrible désaccord familial qui ne montre aucun signe de guérison”.

L’écrivaine révèle aussi que la reine était “épuisée” à force d’essayer de rapprocher ses petits-fils. Parmi les citations du livre à paraître le 4 octobre prochain, publiées par le tabloïd britannique, on trouve celle d’un ami proche de la famille qui affirme que la monarque de 96 ans “était très blessée” par cette querelle. Lorsque ses proches la questionnaient sur sa connaissance des relations entre William et Harry, elle répondait souvent : “Je ne sais pas, je m’en fiche, et je ne veux plus y penser.”

Aujourd’hui en deuil, la famille royale britannique aurait pourtant bien besoin de se retrouver. Dans son entretien accordé au Mirror, Katie Nicholl évoque également une réunion de “15 minutes” durant lesquelles Harry, qui se sent coupable de n’avoir pas rendu visite à sa grand-mère adorée cet été, aurait tenté de convaincre son père de faire appel à un médiateur pour leur permettre de régler leurs différends. En vain.

Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !


  • William d’Angleterre


  • Harry d’Angleterre


  • Meghan Markle

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet