Ce lundi 16 décembre dans C à vous diffusé sur France 5, Alban Ivanov s’est confié au sujet de Jamel Debbouze. L’humoriste s’est montré très reconnaissant envers celui qui lui a ouvert des portes dans le milieu de l’humour.
Alban Ivanov doit beaucoup à Jamel Debbouze dans sa carrière et il en a parlé ce lundi 16 décembre sur le plateau de C à vous. Questionné au sujet de sa rencontre avec le créateur du Marrakech du rire, l’humoriste et comédien de 35 ans s’est confié. "C’est lui qui m’a ouvert toutes les portes, ça a été mon mentor dans l’humour", commence Alban Ivanov, reconnaissant de tout ce que le mari de Mélissa Theuriau a fait pour lui.
Celui qui revient sur scène dès janvier 2020 avec un nouveau one man show intitulé Vedette se souvient d’une phrase notamment que son aîné lui a dite à ses débuts. "Un jour il m’a dit une super phrase… Il m’a dit ‘t’es le meilleur boxeur de rue que je connaisse, mais maintenant je vais t’apprendre à boxer avec un short sur un ring’", lance Alban Ivanov, qui a été accompagné par Jamel Debbouze vers le succès. Face à Anne-Elisabeth Lemoine, l’acteur que l’on a pu voir dans les films Inséparables, La vie scolaire ou encore Le grand bain affirme que le fondateur duJamel Comedy Clublui a"appris à sourire", à "s’ouvrir"et à"ne pas avoir peur des autres". Lorsqu’il a fait ses premiers pas dans le métier, Alban Ivanov avait pour référence Jamel Debbouze, avant même de le connaître. C’est donc tout naturellement que les deux hommes, qui partagent la même passion pour l’humour, le théâtre d’improvisation et le stand-up, se sont liés d’amitié.
Jamel Debbouze décrit comme quelqu’un "d’exigeant"
Si leur complicité est née rapidement, Alban Ivanov a dû aussi se montrer persévérant devant la star du rire pour prouver sa motivation. "Il m’a vite pris sous son aile… Mais bon après il n’a pas été tendre !", précise l’improvisateur d’origine russe. "Il a fallu le chercher ce titre parce que quand il me confie l’émission…", ajoute-t-il en soulignant que Jamel Debbouze est un professionnel "exigeant" qui lui a réclamé des efforts considérables. "C’est une belle école. Il y a quand même beaucoup d’artistes qui sont sortis du Jamel Comedy Club. Donc quand il me file les clés, il faut être à la hauteur ! Pour que moi je ne passe pas pour un tocard et que lui non plus", conclut l’artiste, qui a ainsi su séduire son professeur et son public.
Source: Lire L’Article Complet