Pascal Obispo a annoncé la sortie de "Histoires 2 France", réédition de son dernier album "France". Le chanteur y reprendra 13 chansons cultes du répertoire de France Gall.
Fan assumé de Michel Polnareff, Pascal Obispo ne manque pas d’admiration pour un autre Michel, Berger celui-là. À tel point que le chanteur va, à la fin des années 90, se diriger vers France Gall qui a partagé sa vie et sa musique, et lui proposer quelques titres afin de rendre hommage et de saluer la carrière de l’artiste disparu tragiquement en 1992 d’une crise cardiaque. Mais la chanteuse décline. « France, très gentiment, s’est approchée du piano et m’a dit cette phrase, qui est un peu le gimmick de cette histoire : « Oui c’est Michel, mais ce n’est pas Michel ». J’ai pris ça pour un énorme compliment, j’ai bien fait mon boulot, peut-être trop bien » expliquait-il sur les ondes de RTL.
Avec « France », Pascal Obispo a ensuite réenregistré l’album composé pour France Gall, qui contient plusieurs inédits, en se rapprochant de l’esprit de production des albums de Michel Berger de la fin des années 1970. Et le Bordelais a décidé de faire durer le plaisir en annonçant aujourd’hui une réédition de son album. Intitulée « Histoires 2 France », cette nouvelle édition contiendra un CD bonus contenant 13 reprises de tubes de l’interprète de Babacar dont les intemporels « Musique », « La déclaration d’amour », « Il jouait du piano debout », « Évidemment » ou « Babacar ». « Un album particulier dans sa discographie ; un disque de fan, mais pas que, comme souvent avec Pascal Obispo » peut-on lire dans un communiqué : « Une édition limitée qui clôt cette belle aventure en revenant au point de départ, l’essence de France et ainsi de boucler la boucle ». Une réédition qui sortira le 21 octobre prochain.
Pascal Obispo n’est pas le premier à vouloir rendre hommage à France Gall. Il y a quelques années, Jenifer s’était elle aussi dans les reprises des tubes de la chanteuse. Mais l’histoire s’était moins bien passée pour la gagnante de la Star Academy qui avait été très blessée par des propos violents de l’ancienne compagne de Michel Berger.
T.C
A voir aussi : « Voilà, c’est fini… » : Pascal Obispo fait une annonce de taille !
Source: Lire L’Article Complet