Durant une interview accordée à TV Magazine, ce jeudi 22 septembre, Patrick Sébastien s’est épanché sur son entente avec Emmanuel Macron. L’occasion pour l’animateur de partager quelques détails sur leurs discussions…

Lors des élections présidentielles, Patrick Sébastien n’a pas souhaité voter pour Emmanuel Macron. Un choix que l’ancien animateur du Plus grand cabaret du monde avait fait savoir, en toute transparence, dans les médias. Seulement, ce dernier a, à de nombreuses reprises, pu rencontrer et discuter avec le président français. Des rencontres que le principal intéressé a évoquées auprès de TV Magazine (Figaro) ce jeudi 22 septembre.

Dans son nouvel ouvrage, intitulé Vivre et renaître chaque jour – disponible le 29 septembre prochain aux éditions XO -, Patrick Sébastien fait un lien entre son cancer et son éviction de France Télévision. Un sujet qu’il avait déjà évoqué auprès d’Emmanuel Macron. « Au lieu d’aller gueuler sur des plateaux, je me sers des relations que j’ai avec Emmanuel Macron. Je ne suis pas un soutien – j’ai voté blanc pour vous dire« , a-t-il d’abord fait remarquer, avant d’ajouter sur ses rapports avec le président : « On s’est vus deux fois et je l’ai de temps en temps au téléphone. J’essaye de lui remonter des infos, des questions et il me répond, c’est déjà bien. »

>> PHOTOS – Remaniement d’Emmanuel Macron : découvrez les ministres du gouvernement Borne II

Patrick Sébastien : ses discussions nocturnes avec Emmanuel Macron

Interrogé par Ciné Télé Revue, en octobre dernier, Patrick Sébastien n’avait pas caché le fait d’être proche de nombreux politiques. « Je les connais tous : Macron, Zemmour, Xavier Bertrand« , avait-il notamment assuré. Avec eux, l’ancien animateur aborde notamment des sujets de société qui sont importants à ses yeux. Seulement, ces fameuses discussions peuvent parfois durer jusque très tard. « J’ai Macron au téléphone à 1 heure du matin« , avait-il ensuite assuré.

Des conversations nocturnes durant lesquelles le chef d’État et l’animateur discutaient notamment de la hausse d’Eric Zemmour dans les sondages. « Zemmour dit des choses tellement vraies, il appuie sur ce qui ne va pas. Mais être polémiste et diriger la France, ce n’est pas la même chose. Zemmour est-il capable de gouverner ce pays ? Macron sait que oui« , avait notamment détaillé Patrick Sébastien.

Crédits photos : Guillaume Gaffiot/Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !


  • Patrick Sébastien


  • Emmanuel Macron

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet