C’est la « période la plus sombre » de la vie de Shakira. Interrogée sur sa rupture avec Gerard Piqué, ses démêlés avec le fisc espagnol et les problèmes de santé de son père, la chanteuse a confirmé auprès du magazine ELLE qu’elle souffrait. Alors que rien n’a encore été décidé pour la garde de leurs enfants, deux garçons de 9 et 7 ans, la star colombienne s’est livrée comme rarement.

« Ça a été difficile, pas seulement pour moi, mais aussi pour mes enfants. Incroyablement difficile. J’essaie de leur cacher la situation autant que je le peux. C’est vraiment perturbant pour deux enfants qui essaient de gérer la séparation de leurs parents. Et parfois, j’ai l’impression que tout cela n’est qu’un mauvais rêve et que je vais me réveiller à un moment donné. Mais non, c’est réel. Et ce qui est aussi réel, c’est la déception de voir quelque chose d’aussi sacré et d’aussi spécial que ce que je pensais être la relation que j’avais avec le père de mes enfants et de voir cela transformé en quelque chose de vulgaire et de déprécié par les médias », a-t-elle expliqué.

Retour

Shakira s’est également confié sur la manière dont cette rupture est arrivée dans sa vie. Si elle refuse de répondre à la question de savoir si elle avait « anticipé » sa séparation, elle rappelle cependant qu’elle a tout mis en œuvre pour que son histoire d’amour avec le footballeur espagnol du FC Barcelone fonctionne sur le long terme, en faisant passer son travail à elle « au second plan » pour qu’il poursuive sans carrière sportive sans être entravé par des déplacements incessants.

« J’ai mis ma carrière au second plan et je suis venue en Espagne, pour le soutenir afin qu’il puisse jouer au football et gagner des titres. Et c’était un sacrifice d’amour. Grâce à cela, mes enfants ont pu avoir une maman présente, et j’ai ce lien incroyable avec eux qui est incassable et qui nous soutient. Vous savez, c’est tout. C’est tout ce que je peux dire », a-t-elle ajouté.

Alors qu’elle est en train de se battre devant la justice face aux accusations du fisc espagnol sur ses déclarations d’impôt, Shakira s’apprête à reprendre le fil de sa carrière. Son premier album en cinq ans, devrait arriver sous peu, si on en croit l’artiste, qui précise qu’il s’agira de titres originaux et de collaborations, en espagnol et en anglais. Et les premières chansons devraient arriver de manière « imminente » !

Source: Lire L’Article Complet