Ce 14 décembre, pendant l’élection de Miss France 2020, Geneviève de Fontenay était devant son poste. Et l’ancienne patronne du concours n’a pas passé un bon moment. Elle le fait donc savoir à celle qui a pris sa suite, Sylvie Tellier.

« Je suis soulagée que les relations s’apaisent avec la société Miss France. J’ai toujours lutté contre les canons de la guerre préférant les canons de la beauté », avait-elle dit à l’AFP en 2013, expliquant avoir signé un « pacte de non-agression » avec Sylvie Tellier, parce que « la paix n’a pas de prix ». Geneviève de Fontenay est finalement sortie de sa réserve, ce lundi 16 décembre, pour critiquer l’élection de Miss France 2020. 

« Ce n’est pas Miss Europe, c’est Miss France ! »

Elle a jugé dans l’émission de Jean-Marc Morandini sur CNews que pour cette nouvelle édition, qui s’est tenue cette année au Dôme de Marseille : « Le décor était moche comme tout ». A propos en particulier des tableaux qui étaient dédiés à l’Angleterre et à l’Espagne, la dame au chapeau a ironisé : « Ce n’est pas Miss Europe, c’est Miss France ! Ces jeunes filles représentent toutes les provinces, toutes nos régions. On a suffisamment d’éléments en France pour faire des chorégraphies. Je n’ai pas vu un peu de tricolore durant la soirée ».

D’ailleurs, au sujet des chorégraphies, Geneviève de Fontenay a également jugé que le travail n’avait pas été bien fait. Elle a expliqué : « Ce n’est pas ce que l’on faisait avant avec cette ambiance de charme, d’élégance. Avant, il n’y avait qu’une chorégraphie, une même robe. Ce qui est choquant, c’est qu’elles sont présentées par groupe de dix, avec des chorégraphies et des tenues différentes. Il n’y a plus d’égalité entre les candidates ».

« Cette année, le maillot était tellement moche »

Celle qui a décidé de claquer la porte du concours en 2010, parce qu’elle ne parvenait plus à y défendre ses valeurs en a aussi profité pour revenir sur une des polémiques qui avait marqué son départ. Ce samedi soir, les 30 miss régionales ont défilé en maillot de bain une pièce.

Néanmoins, celle qui voulait interdire les maillots de bain deux pièces a trouvé à redire : « Cette année, le maillot était tellement moche. Il était marron (rouge, ndlr), il n’avait pas du tout d’allure. Certaines avaient des franges sur les fesses, on ne savait pas pourquoi ». 

Source: Lire L’Article Complet