Comme l’a précisé le Daily Mail, ce mardi 20 septembre, les parents de Maddie McCann sont encore dans la tourmente. Quinze ans après la disparition de leur fille, ces derniers demeurent les principaux suspects de cette affaire aux yeux de la justice portugaise…
C’est un véritable coup de massue pour les parents de la jeune Maddie McCann. Ce mardi 20 septembre, Gonçalo Amaral, l’ancien chef de la police portugaise – qui a enquêté sur la disparition de Madeleine McCann – a déclaré que les parents de la jeune fille disparue étaient « toujours considérés comme suspects » dans cette affaire.
Une déclaration faite suite à la victoire de Gonçalo Amaral, chef de la police, suite au précédent procès qui l’opposait aux parents de Madeleine qui l’avait poursuivi pour diffamation. « Aujourd’hui, le tribunal a de nouveau évoqué une question importante« , a fait savoir le principal intéressé auprès d’une radio portugaise, avant d’annoncer, catégorique : « Le couple [des McCann] est suspect, était suspect et reste suspect. Rien d’autre n’est arrivé prouvant le contraire. » Un témoignage qui risque d’augmenter les nombreuses allégations disant que Kate et Gerry McCann seraient derrière la disparition de leur propre fille, disparue le 3 mai 2007 à Praia da Luz en Algarve au Portugal.
Maddie McCann est-elle encore en vie ?
Même si les autorités allemandes pensent qu’après autant d’années, la jeune Madeleine McCann serait morte, les détectives de Scotland Yard pensent qu’elle pourrait toujours être vivante. Comme l’avait précisé le Daily Mail, le 25 décembre dernier, l’unité de police en charge de l’enquête traite encore l’affaire comme un cas de personne disparue, et non comme un meurtre. Un maintien de l’affaire suivi par le service de l’opération Grange, qui travaille encore sur la possibilité que la petite fille, enlevée en 2007 à seulement trois ans, soit toujours en vie.
D’après les dernières informations, l’opération Grange est toujours dans la phase « active » de son enquête. Le ministère de l’Intérieur anglais aurait notamment accordé aux membres de cette opération un budget de 350 000 livres sterling afin d’explorer toutes les pistes suivies.
Crédits photos : EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet