Deux mois avant la diffusion du dernier épisode de Plus belle la vie, les acteurs se sont retrouvés au festival de La Rochelle. Et l’émotion était plus que jamais au rendez-vous.
Le compte à rebours est enclenché pour Plus belle la vie. Après dix-huit ans d’existence, la série tirera sa révérence le 18 novembre prochain. A deux mois de la diffusion de l’ultime épisode du feuilleton de France 3, les acteurs se sont retrouvés au festival de La Rochelle. Et comme prévu, l’émotion était au rendez-vous. Comme le rapporte Ouest-France, une vingtaine de comédiens a passé un moment particulièrement touchant avec le public. "Au menu, bain de foule, dédicaces, projection des meilleurs moments de la série, bêtisier, test de connaissances proposé à deux équipes tirées au sort", décrivent nos confrères. Pour cette rencontre pas comme les autres, les acteurs de Plus belle la vie avaient enfilé un tee-shirt blanc floqué "on vous aime".
Les équipes de Plus belle la vie avaient aussi prévu un beau cadeau aux acteurs et aux fans, comme le raconte Le Parisien : un montage des grands moments de la série. Un geste qui a bouleversé Laurent Kerusoré, incapable de contenir ses larmes. Et dans le public aussi, l’émotion était à son comble. "J’ai commencé à regarder à 15 ans, avec mes parents et aujourd’hui, même mon mec, ingénieur, s’y est mis. J’ai vécu toutes les émotions des personnages du feuilleton, en tant qu’enfant, ado, jeune maman. C’était comme une seconde famille", confiait à Ouest-France une jeune femme. Avant de partir pour La Rochelle, les acteurs ont quitté Marseille en tournant leurs dernières scènes dans le quartier où il ont passé des années avec beaucoup d’émotion.
Rebecca Hampton : "Vous allez me manquer"
"C’était la direction, c’est confirmé, c’était ma dernière scène après dix-huit ans, écrivait Rebecca Hampton. Je vais y aller, vous allez me manquer et …merci pour votre fidélité, je vous aime." Eléonore Sarrazin, interprète de Sabrina, a posé derrière son comptoir du bar "Le Mistral" qu’elle occupait depuis 2016 : "Fin de journée, fin de projet, FIN. Au revoir Sabrina, presque 7 ans à danser dans tes chaussures à avoir mal aux pieds. Grosse pensée pour mes partenaires, les équipes, et vous… C’était fou ! Merci pour tout". Tout en annonçant la fin de Plus belle la vie, France Télévisions s’est engagé à poursuivre "une nouvelle histoire avec Marseille et sa région" via "un nouveau pacte créatif dans la prolongation du plan France 2030", qui doit se "traduire par le tournage de nouvelles séries originales".
Source: Lire L’Article Complet